Venus Williams inspirée par la Fashion Week

14/09/12 à 16:40 - Mise à jour à 16:40

Source: Weekend

Venus Williams est bien plus nerveuse quand elle dispute un match sur un court de tennis que quand elle doit présenter ses créations de mode.

Venus Williams inspirée par la Fashion Week

© Image Globe

La star de la raquette a dévoilé mercredi la collection printemps/été 2013 de sa ligne de vêtement de tennis "Eleven" à la Fashion Week new-yorkaise.

Venus a révélé qu'elle ressentait beaucoup plus de pression avant un match de tennis que lorsqu'elle présente ses nouvelles créations.

"Un match est sans aucun doute bien pire. Quand je suis sur un court, je suis toute seule et personne ne peut m'aider. La mode, c'est une collaboration. C'est important pour moi d'avoir l'avis d'autres personnes. On essaie de trouver les meilleures idées, pas seulement celles qui me plaisent le plus, explique-t-elle à Style.com. Au début je voulais tout faire moi-même, et puis j'ai réalisé qu'il y avait des gens qui s'y connaissaient, et que je pouvais compter sur eux puisqu'ils faisaient partie de mon équipe. Ça a beaucoup réduit mon stress."

Venus Williams est "complètement" influencée par les autres créateurs présents à la semaine de la mode. La championne de tennis pioche des idées sur d'autres défilés pour s'en inspirer.

"L'une de mes préférées est Mara Hoffman. Elle a des motifs et des imprimés magnifiques, déclare-t-elle. Créer, c'est notamment trouver des tendances qui vous inspirent et vous les approprier. C'est imaginer des pièces simples et aux coupes flatteuses ; tout est dans les lignes finalement."

Weekend.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires