Veronique Branquinho, directrice artistique de Delvaux

09/03/09 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Weekend

La célèbre créatrice belge, Veronique Branquinho, devient directrice artistique de la Maison Delvaux.

Veronique Branquinho, directrice artistique de Delvaux

La célèbre créatrice belge, Veronique Branquinho, devient directrice artistique de la Maison Delvaux.

La Maison Delvaux a choisi la créatrice belge Veronique Branquinho pour assurer sa direction artistique. L'annonce en a été faite ce samedi 7 mars, à l'occasion de son défilé de mode à Paris.

Dès la collection Automne-Hiver de cette année, trois modèles signés Veronique Branquinho seront disponibles. La collection Printemps-Eté 2010 portera intégralement sa griffe. En sa qualité de directrice artistique, Veronique Branquinho collaborera étroitement avec Didier Vervaeren, qui dirige le Studio Delvaux depuis plusieurs années.

La créatrice espère conférer à ses futures créations un style résolument contemporain, tout en préservant farouchement la qualité Delvaux. "Dans mes créations pour Delvaux", explique Veronique Branquinho, "j'ai l'intention de générer un champ de tension entre l'inédit et le connu (la marque de fabrique Delvaux). Je suis en permanence en quête de la forme, dans son expression la plus essentielle. J'accorde beaucoup d'importance aux détails et aux accessoires, mais toujours dans la discrétion."

Une collaboration avec la plus ancienne maroquinerie de luxe au monde qu'elle envisage dans le long terme. "J'aurai atteint mon objectif si, dans dix ou vingt ans, je vois encore des femmes porter mes sacs dans les rues de Bruxelles, Paris ou New York", déclare-t-elle.

Veronique Branquinho a étudié le design de mode à la l'Académie Royale des Beaux Arts d'Anvers. En 1997, elle présente à Paris sa première collection personnelle. Quelques mois plus tard, elle lance sa propre maison de mode à Anvers. Depuis lors, la griffe Branquinho est synonyme de designer wear pour femmes et hommes, ainsi que d'une ligne de chaussures et de lunettes solaires. Les créations Branquinho s'érigent en alternatives séduisantes aux grandes marques de luxe.

Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires