Versace touché par la crise réduit ses effectifs

28/10/09 à 16:48 - Mise à jour à 16:48

Source: Weekend

Versace a annoncé mercredi un vaste plan de restructuration et d'économies qui se traduira par la suppression du quart de ses effectifs.

Versace touché par la crise réduit ses effectifs

Confronté à une chute de ses ventes liée à la crise, le groupe de luxe italien Versace a annoncé mercredi un vaste plan de restructuration et d'économies qui se traduira par la suppression du quart de ses effectifs.

"Le groupe va rationaliser ses unités de production, revoir son réseau de boutiques, réduire ses investissements en 2010 ainsi que les coûts salariaux. Ces mesures, qui seront mises en place au milieu de l'année prochaine, aboutiront à une réduction des effectifs salariaux mondiaux d'environ 350 postes", a-t-il indiqué dans un communiqué.

Cela correspond à environ un quart des effectifs du groupe qui emploie actuellement environ 1.300 personnes. Le groupe cherche à remonter la pente après avoir a subi depuis le début de l'année une chute de l'ordre de 30% de ses ventes et avoir été pénalisé par les difficultés du groupe IT Holding qui produit sous licence sa deuxième ligne, Versace Sport.

Versace, qui avait déjà été dans le rouge en 2008, s'attend à accuser une nouvelle perte cette année et à renouer avec les bénéfices en 2011.

Le groupe n'a pas donné de détails spécifiques sur les changements au niveau de son réseau de boutiques. Début octobre, il avait annoncé avoir récemment fermé ses trois magasins au Japon, marché phare pour le luxe, et chercher d'autres lieux pour en ouvrir au moins un autre en 2010.

Weekend.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires