Vide-dressing éthique

17/10/17 à 15:23 - Mise à jour à 16:39

Call for donations ! Oxfam-Solidarité lance un appel à tous, créateurs designers, maisons indépendantes, labels établis, trendsetters, influenceuses, étudiants en mode et en design, stylistes et particuliers.

Vide-dressing éthique

The Empty Shop Oxfam © SDP OXFAM SOLIDARITE

Son Empty Shop ouvre ses portes à Bruxelles, rue Dansaert. L'idée est simple : remplir ce pop-up store vide pour l'heure de vêtements et d'objets siglés et de qualité of course, l'ONG entend ainsi récolter des fonds destinés à lutter contre la pauvreté et l'injustice. Il suffit de s'aventurer en serial shoppeuse dans cet Empty Shop, d'y déposer ce qui fait surplus dans sa garde-robe ou sa maison et de repartir avec des pièces hautement désirables qui vivent ainsi une deuxième vie et permettent de penser un autre monde. Le designer belge Alain Gilles a pensé la scénographie du lieu - un entonnoir avec plantes sauvages, une Fabbrica del Valore qui retrace ainsi les étapes de l'activité de seconde main au sein d'Oxfam et surligne la beauté et la richesse du recyclage. Go, go.

A.-F.M.

The Empty Shop by Oxfam, du lundi au samedi, de 10 h à 18 h, 90, rue Antoine Dansaert, à 1000 Bruxelles. Pour la clôture, le 16 novembre, le magasin sera ouvert jusqu'à 23 h.

Nos partenaires