Vidéo: Mademoiselle C, le documentaire consacré à Carine Roitfeld

27/08/13 à 13:53 - Mise à jour à 13:53

Source: Weekend

Carine Roitfeld est une figure clé de la mode internationale. Même après avoir quitté la tête du Vogue français en décembre 2010, elle reste sous le feu des projecteurs, en électron libre. Découvrez le quotidien de cette personnalité, à travers les premières minutes de Mademoiselle C, le documentaire qui lui est consacré, bientôt au cinéma.

Vidéo: Mademoiselle C, le documentaire consacré à Carine Roitfeld

© capture d'écran Mademoiselle C, de Fabien Constant

Elle a dirigé le Vogue français pendant 10 ans, participant à faire l'image des marques telles Versace, Gucci, Yves Saint Laurent, et collaborant beaucoup avec Tom Ford, fer de lance du porno chic, dont elle sera la muse pendant ces dix années. En décembre 2010 elle quitte Vogue et se lance dans des projets plus personnels, notamment son mook, CR Fashion Book, lancé en septembre 2012.

Cette saison-ci, c'est au cinéma que l'on retrouvera Carine Roitfeld, dans Mademoiselle C, le documentaire que lui consacre Fabien Constant. Pour patienter, la production nous offre quelques minutes, qui ne manqueront pas de nous mettre l'eau à la bouche et vous donnerons envie de courir le 16 octobre au cinéma afin de découvrir la suite.

On y découvre Carine Roitfeld à New York, alors qu'elle vient juste de boucler son magazine CR Fashion Book, face à des blogueurs mode. Elle évoque l'après Vogue ou encore son récent statut de grand-mère avec Donatella Versace. Mais surtout, on y entend les acteurs de la mode revenir sur l'importance de sa vision pour la fashion sphere. A voir absolument.

En savoir plus sur:

Nos partenaires