Vivienne Westwood critique Kate Middleton

16/08/11 à 14:15 - Mise à jour à 14:15

Source: Weekend

La "reine de la mode anglaise" trouve que la Duchesse de Cambridge s'habille trop simplement et devrait freiner sur l'eye-liner.

Vivienne Westwood critique Kate Middleton

© Image Globe

"Je pense qu'elle a un problème avec son maquillage des yeux." Le ton de l'interview de Vivienne Westwood par le Sunday Times Magazine est vite donné. La styliste britannique n'hésite pas à critiquer ouvertement Kate Middleton. "Son trait d'eye-liner lui fait un regard trop dur. Elle devrait l'étaler ou ne pas en porter du tout!", remarque la créatrice de 70 ans (dont 40 années de métier).

Si le maquillage de l'épouse du Prince William ne convainc guère la "Queen de la mode anglaise", rassurez-vous pour sa façon de s'habiller... C'est pire! "Elle renvoie l'image d'une femme ordinaire avec ses tenues qu'on peut trouver dans n'importe quels magasins. Je trouve qu'elle devrait plutôt renvoyer l'image d'une femme d'exception", déplore-t-elle.

Il faut dire que Vivienne Westwood n'a jamais été tendre avec le style de Kate Middleton. Rappelez-vous quand elle avait démenti les rumeurs sur son éventuelle implication dans la fabrication de sa robe de mariée, indiquant à la presse qu'elle préférait attendre que la mariée trouve un style "un peu plus moderne". Catherine Middleton vient pourtant d'intégrer le classement Vanity Fair des personnalités les mieux habillées de 2011.

Mathilde Laurelli, L'Express.fr

Nos partenaires