Vivienne Westwood : "Je trouve que ma collection est moche"

06/02/12 à 17:35 - Mise à jour à 17:35

Source: Weekend

Vivienne Westwood, l'une des plus célèbres créatrices de mode, ne pense rien de bien de sa dernière collection. C'est ce qu'elle révèle dans le magazine Britanique New Statesman.

Vivienne Westwood : "Je trouve que ma collection est moche"

© AFP

"Je trouve que la plupart des pièces produites sous mon nom ne sont pas jolies. Ce sont des produits inutiles dont la plupart des gens n'ont pas besoin". Selon Westwood, cela fait belle lurette "qu'il ne s'agit plus ici de mode, mais bien de consumérisme et de profit. Tout le monde se ressemble désormais ."

Quelques paragraphes plus loin, l'excentrique créatrice avoue qu'elle ne crée pas elle-même les collections qui paraissent sous son propre label. Son personnel copie ses anciennes créations et les adapte aux goûts du public. Il n'y a plus qu'une ligne qu'elle crée elle-même et c'est la Westwood Gold label. Et Et par un curieux fait de hasard, c'est aussi la seule ligne qui trouve grâce à ses yeux.

Vivienne Westwood est connue pour ses créations extravagantes. Elle lança son premier défilé dans les années septante, au coeur de la période punk. Depuis elle lie son nom à de nombreux produits et marques parmi lesquels on retrouve notamment Swatch en Motorola.

Le VifWeekend

En savoir plus sur:

Nos partenaires