Vladimir Poutine, nouveau Che Guevara pour la mode ?

© Reuters

Chemise hawaïenne, lunettes de soleil et cocktail à la main, sous l’inscription « Salutations de Crimée »: le président russe Vladimir Poutine, à la cote de popularité record, s’affiche sur des tee-shirts proposés à la vente jusqu’à vendredi dans la célèbre galerie marchande moscovite du Goum.

A quelques mètres des murailles du Kremlin, une centaine de personnes se bousculaient mercredi pour acheter l’un des tee-shirts à l’effigie de l’homme fort de Russie, le représentant encore en tenue de camouflage sur un cheval.

« C’était le bon moment de se lancer, Poutine est très médiatisé, très populaire en ce moment », explique la créatrice Anna Trifonova, qui affirme avoir déjà vendu plus de cent tee-shirts en moins d’une heure, au prix de 1.200 roubles (26 euros) pièce.

Depuis le rattachement de la péninsule ukrainienne par la Russie en mars, près de 80% des Russes disent approuver la politique de leur président Vladimir Poutine, dont la cote de popularité n’est pratiquement jamais descendue en-dessous de 60% depuis son arrivée au pouvoir en 2000.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content