Vogue Italie en mode ronde

21/06/11 à 17:00 - Mise à jour à 17:00

Source: Weekend

La version italienne de Vogue consacre sa couverture de juin aux trois bombes de la mode grande taille.

Vogue Italie en mode ronde

© DR

Des modèles taille 44 en couverture de Vogue, le fait est assez rare pour être souligné! C'est l'Italie qui a eu cette belle idée de shooting au charme surrané. Les trois pin-up photographiées ce mois-ci par Steve Meisel ne sont autres que les stars de la mode XXL:Tara Lynn, Candice Huffine et Robyn Lawley. Peu de magazines s'étaient déjà lancés sur cette voie. V Magazine en 2010 et en France, Elle qui a édité ces deux dernières années un "Spécial Rondes".

Avec ce dossier "Belle Vere" (les vraies beautés), Vogue montre combien les formes (bien placées, il faut le préciser) ne gâchent rien à l'allure. Surtout lorsqu'elles sont pleinement assumées et que la cellulite a disparu des clichés comme par miracle... Une rubrique joliment appelée Curvy, entièrement dédiée aux femmes pulpeuses existe d'ailleurs déjà sur le site du magazine.

Franca Sozzani, rédactrice en chef du Vogue, a expliqué sa démarche dans un communiqué: "Les femmes généreuses sont de retour dans toute leur splendeur. L'exubérance d'un corps aux formes arrondies a beaucoup plus d'allure et est plus sexy". Il y a quelques semaines, elle lançait une pétition en ligne contre les sites pro ana (pro anorexiques). Allez les mamas!

Et vous, que pensez-vous des mannequins grande taille? Permettent-elles aux femmes de mieux s'accepter? Au contraire, préférez-vous voir défiler des top-models très minces?

L'Express.fr

Nos partenaires