Votez pour le Global Change Award, le concours mode 2.0

01/02/16 à 16:02 - Mise à jour à 02/02/16 à 08:21

En août 2015, H&M a lancé pour la première fois son concours Global Change Award. Aujourd'hui, seuls cinq finalistes restent dans la course. Un appel aux internautes est lancé pour les départager.

Votez pour le Global Change Award, le concours mode 2.0

© iStock

Ce 1er février, le jury d'experts du concours Global Change Award, organisé par H&M Conscious Foundation, en appelle au coup de pouce des internautes afin de désigner qui sera le grand gagnant de cette compétition d'idées innovantes. L'objectif du challenge ? Développer une mode plus écologique, pour un monde plus respectueux de l'environnement.

Au départ au nombre de 2.700 venant de 112 pays différents, les participants ne sont aujourd'hui plus que cinq à avoir l'opportunité de remporter le prix tant convoité. Les membres de ce jury, professionnels de la mode, de l'environnement et de l'innovation, tels qu'Amber Valletta, mannequin et actrice, Eva Kruse, présidente de la Fashion Week de Copenhague ou encore Franca Sozzani, éditrice en chef de Vogue Italie ont sélectionné les meilleurs.

Parmi les idées qui ont enthousiasmé et marqué les esprits : un marché en ligne pour les restes de textiles, le recyclage du coton pour la création de nouveaux vêtements, la fabrication d'un nouveau textile renouvelable à partir d'algues mais aussi de produits dérivés de l'industrie du jus d'agrumes, et enfin, tout aussi audacieux, des déchets en polyester recyclés à l'aide de microbes.

Des innovations bien pensées et qui seront récompensées par une bourse d'un million d'euros, partagée en sommes plus ou moins importantes, selon l'ordre du classement.

Le résultat du vote sera dévoilé ce 10 février à Stockholm.

En attendant, pour y participer, rendez-vous sur le site www.globalchangeaward.com.

Priscilla Dubus, stagiaire

En savoir plus sur:

Nos partenaires