Vous avez dit « snood » ?

Burberry Prorsum fait de l’écharpe tube l’un des it de cet hiver.

Dans la mode, tout est recommencement, blablabla… Le refrain est archiconnu. Oui mais, pour remettre à l’ordre du jour un vêtement porté aux nues hier, et ce sans qu’il ne devienne démodé aujourd’hui, les modeuses, faiseurs de tendance et attachés de presse usent d’un truc imparable : rebaptiser ledit-look. C’est ainsi que les jeans stretch ont été renommés slims ; les bons vieux caleçons, leggings… Il en va de même pour l’écharpe tube. Ayant déjà été à la mode en 2008, il fallait absolument l’appeler différemment cette saison. C’est Burberry Prorsum qui s’est attelé à la tâche, ayant fait de cet accessoire l’un des it de cet hiver. La maison anglaise lui a accolé le doux nom de snood, redonnant ainsi une deuxième jeunesse à ce cache-col en cachemire, vison ou laine, vendu à partir de 275 euros (être à la pointe de la mode n’a décidemment pas de prix). Tout bénéfice pour des marques comme Missoni, qui avaient également doté leur collection automne-hiver 09-10 de cette écharpe tube. Oups, pardon, je voulais dire snood.

C.PL.

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