Walter Van Beirendonck: le contenu de son concept store sur le net

07/03/12 à 06:25 - Mise à jour à 06:25

Source: Weekend

Environ 450 pièces de collection du créateur de mode Walter Van Beirendonck et l'entièreté du contenu de son concept store seront vendus aux enchères sur internet.

Walter Van Beirendonck: le contenu de son concept store sur le net

© Julien Pohl

Selon Het Laatste Nieuws, la curatrice Anne-Marie Elants, qui cherche un moyen de payer les créanciers du créateur depuis la mise en faillite de son entreprise, ne voit pas d'autre solution. Elle a négocié avec des candidats-acheteurs mais les offres faites étaient insuffisantes.

La vente débutera la semaine prochaine, et durera deux semaines, précise la maison de ventes aux enchères Moyersoen, de Wilrijk. "Nous offrons 392 vêtements et environ 60 accessoires. Le prix de départ est 0 euros pour tous les objets", explique-t-on.

Tout le contenu du concept store de Walter Van Beirendonck à Anvers sera aussi vendu, entre autres des mannequins et des étagères. La pièce la plus imposante est un ours en polyester de 8 mètres de long et de 2 mètres de haut qui est utilisé comme garde-robe pour enfants. L'ours, créé par Van Beirendonck en 1998, devrait rapporter au moins 36.000 euros.

LeVifWeekend.be, avec Belga.

Nos partenaires