Weekend Fashion Award 2012 : Gioia Seghers

12/09/12 à 16:03 - Mise à jour à 16:03

Gioia Seghers est la seconde des 4 candidats à la 9e édition de notre grand concours international de mode qui aura lieu, à Bruxelles, le 8 octobre prochain. Elle présente Crystallized Halos,une collection qui joue les contrastes.

La semaine dernière, Marius Janusauskas, diplômé de l'Académie royale des beaux-arts à Anvers, nous avait séduits avec sa collection onirique baptisée Sleeping Beauty. La magie opère aussi grâce à l'imagination de la candidate issue de La Cambre mode(s).

L'Arctique : Gioia Seghers a puisé son inspiration dans ce monde mystérieux qui la fascine par sa force et sa grande fragilité, ses couleurs froides... et ses habitants, les Inuits, emmitouflés dans leurs parkas. Cette atmosphère d'isolement et d'éloignement, la jeune créatrice l'a retrouvée dans l'univers monacal des abbesses.

Pour traduire - magnifiquement - ces influences dans sa collection, elle a retravaillé des tissus fluides et féminins tels que la dentelle : superposée, alourdie, jouant le contraste avec des oeillets. Dans Crystallized Halos,les matières s'opposent aussi dans les tonalités noir et blanc tandis que les robes, longues et amples, sont resserrées à la taille par des ceintures en caoutchouc.

NOM : Gioia Seghers

ÂGE : 24 ans

ORIGINE : Belgique

BACKGROUND : diplômée de La Cambre mode(s). Stage chez Jean Paul Gaultier

(département production - AEFFE Cattolica, en septembre et octobre 2011).

>>> Un prix de 10 000 euros pour le lauréat

Soutenir les jeunes créateurs, c'est dans l'ADN du Vif Weekend qui, pour la neuvième fois, décernera son Weekend Fashion Award.

Le 8 octobre prochain, dans le cadre de la Weekend Fashion Experience, en collaboration avec Knack Weekend, notre magazine offre l'opportunité à quatre talents fraîchement diplômés des plus grandes écoles de mode internationales - Central Saint Martins College of Art and Design à Londres, ArtEZ Hogeschool voor de Kunsten à Arnhem, Académie royale des beaux-arts à Anvers et La Cambre mode(s) à Bruxelles - de défendre leur collection de fin d'études. Le lauréat se verra attribuer un prix d'un montant de 10 000 euros.

Pour plus d'infos sur Weekend Fashion Experience 2012

Nos partenaires