Weekend Fashion Award 2012: Marius Janusauskas

07/09/12 à 10:20 - Mise à jour à 10:20

Source: Weekend

Avec sa collection onirique Sleeping Beauties, Marius Janusauskas ouvre la présentation des 4 candidats à la 9e édition de notre grand concours international de mode qui aura lieu, à Bruxelles, le 8 octobre prochain. Attention talent !

Weekend Fashion Award 2012: Marius Janusauskas

" À 28 ans, j'ai compris qu'il ne me restait plus qu'une chance pour prendre le bon train ! " Cinq années plus tard, Marius Janusauskas, qui a quitté sa Lituanie natale pour poursuivre sa formation en Belgique, peut être heureux et fier de son choix : il est diplômé de la prestigieuse Académie royale des beaux-arts à Anvers et sa collection de fin d'études a conquis ses professeurs tout comme les milieux de la mode made in Belgium.

Son concept ? Une jeune fille est prête à se sacrifier en sombrant dans un sommeil éternel afin qu'une femme puisse, elle, s'éveiller à la vie... Sleeping Beauties s'inspire tout à la fois de La Belle au bois dormant, de films d'horreur, de la haute couture de Madame Grès et des sculptures de Pablo Atchugarry. Le sang sourd subtilement de ces tenues de princesse d'une esthétique époustouflante, mais c'est pour irriguer la symbolique de ce conte de fées totalement inédit.

NOM : Marius Janusauskas

ÂGE : 33 ans

ORIGINE : Lituanie

BACKGROUND : diplômé de l'Académie royale des beaux-arts d'Anvers. Son talent a déjà été couronné par de nombreux prix, dont les ITS#2012 Diesel Award, ITS#2012 D-La Repubblica Award et Knack Weekend Award 2012.

Un prix de 10 000 euros pour le lauréat

Soutenir les jeunes créateurs, c'est dans l'ADN du Vif Weekend qui, pour la neuvième fois, décernera son Weekend Fashion Award. Le 8 octobre prochain, dans le cadre de la Weekend Fashion Experience, en collaboration avec Knack Weekend, notre magazine offre l'opportunité à quatre talents fraîchement diplômés des plus grandes écoles de mode internationales - Central Saint Martins College of Art and Design à Londres, ArtEZ Hogeschool voor de Kunsten à Arnhem, Académie royale des beaux-arts à Anvers et La Cambre mode(s) à Bruxelles - de défendre leur collection de fin d'études. Le lauréat se verra attribuer un prix d'un montant de 10 000 euros.

Info: www.levifweekend.be/fashionexperience

Nos partenaires