Weekend Fashion Award, nos candidats (2/8)

29/08/13 à 14:53 - Mise à jour à 14:53

Source: Weekend

Wim Bruynooghe, 25 ans, terminera son cursus à l'Académie des beaux-arts d'Anvers en 2014. Sa collection LENA joue sur des silhouettes multi-couches pour exprimer la dualité qui existe entre l'artiste et sa muse.

Weekend Fashion Award, nos candidats (2/8)

© Zeb Daemen

Originaire du Coq et diplômé en 2007 de l'Académie des beaux-arts de Bruges, il est aujourd'hui sur les bancs d'Anvers et terminera son cursus en 2014. Entre son baccalauréat et son master, il a effectué un stage auprès de la Maison Anna Heylen à Anvers.

" Le lien entre un artiste et sa muse est complexe et requiert souvent un compromis, insiste Wim Bruynooghe. Il s'agit de trouver le juste équilibre entre le désir de l'artiste d'immortaliser sa muse et le souhait d'émancipation de celle-ci. " Cette dualité caractérise les silhouettes multi-couches de la collection LENA, conçues en polyuréthane imperméable. Les vêtements du dessous sont portables et simples, ceux du dessus inaccessibles et très couture.

Les éléments graphiques à l'encre de Chine et les références à la ville d'Ostende, où Wim Bruynooghe a pris part à la masterclass Sea The Line, confèrent une connotation poétique à sa vision de la féminité. Ainsi, le plan de l'ancien Fort Napoléon, dans les dunes de la cité balnéaire, est reproduit sur l'un de ses sacs à main.

A l'issue de sa formation, Wim Bruynooghe souhaiterait continuer à associer la mode à son intérêt pour l'histoire de l'art, la sculpture, le théâtre et le cinéma. " Je combinerai peut-être plusieurs projets. J'ai conscience que ce ne sera pas évident mais la liberté est plus importante pour moi que la sécurité de l'emploi. "

Wim Denolf

www.wimbruynooghe.be

Pour voir défiler la collection de Wim Bruynooghe, le 14 octobre, lors du Weekend Fashion Award, inscrivez-vous via www.levifweekend.be/fashionaward2013

Nos partenaires