Zoe Vermeire remporte la finale belge du H&M Design Award

25/01/12 à 13:08 - Mise à jour à 13:08

Source: Weekend

Nous l'avions repérée dès notre Fashion Award, la récompense de Zoé est méritée!

Zoe Vermeire remporte la finale belge du H&M Design Award

© DR

Un prix de 5.000 ¤, c'est la récompense que s'est vu attribuer Zoë Vermeire, diplômée de La Cambre à Bruxelles, âgée de 24 ans, qui a été nommée finaliste belge du H&M Design Award 2012. Zoë rejoint ainsi les finalistes des cinq autres pays qui concourent désormais pour remporter le grand prix du H&M Design Award d'une valeur de 50.000 ¤, mais également pour avoir le privilège de présenter la collection lauréate lors de la Fashion Week Mercedes-Benz de Stockholm. Le jury, composé d'experts belges du monde de la mode, a retenu la collection de Zoë en raison de la force et de la personnalité de celle-ci.

"Dans sa collection, Zoë nous a présenté des silhouettes véritablement marquantes. Elle a conçu des manteaux remarquables, partiellement inspirés du style geisha, avec de longues manches froncées et des ceintures très, très longues. Elle a également élaboré ses propres chaussures, des modèles avant-gardistes et extrêmes. J'ai aimé la façon dont elle a travaillé la gamme de couleurs qu'elle avait retenue et qui se composait de rouge, de blanc cassé et de noir." Ann-Sofie Johansson, responsable du design chez H&M.

"Je suis très heureuse et très reconnaissante d'être la finaliste belge du H&M Design Award. C'est une expérience très intéressante, et j'apprécie vraiment de pouvoir y participer. Le H&M Design Award va m'aider financièrement et me sera aussi très utile pour mes futurs projets." Zoë Vermeire.

"Pour les jeunes créateurs, le H&M Design Award constitue une occasion fantastique de mettre en avant leur créativité. A de nombreux égards, la collection belge lauréate est caractéristique d'un style épuré typiquement belge, elle présente une ligne totalement architecturale, et stylistiquement ingénieuse, qui joue la sobriété en termes de couleur. Zoë nous a offert un bel exemple de design méticuleux." Tiany Kiriloff.

Le H&M Design Award est une nouvelle initiative annuelle destinée à soutenir et à encourager les futures stars de la mode. Des diplômés en Arts, issus de quatorze écoles de mode, concourent afin de faire partie des six finalistes nationaux qui seront ensuite départagés par un grand jury pour se voir décerner le prix suprême.

Zoë est une diplômée en Arts qui possède une approche personnelle et instinctive. Elle décrit son travail comme étant à la fois sobre et compliqué. Elle accorde ainsi beaucoup d'attention à la beauté de la forme et à l'attractivité des volumes tout en souhaitant toujours parvenir à un résultat sophistiqué. Elle a également appris à faire confiance à son instinct stylistique mais aussi à laisser son inconscient pénétrer son travail.

En savoir plus sur:

Nos partenaires