Zooey Deschanel créé des robes pour Tommy Hilfiger

03/02/14 à 15:40 - Mise à jour à 15:40

Source: Weekend

Imaginée par la pétulante actrice, la collection capsule de six robes appelée "To Tommy, From Zooey" sera en vente à partir du 14 avril prochain.

Zooey Deschanel créé des robes pour Tommy Hilfiger

© Tommy Hilfiger

Zooey Deschanel, connue notamment pour son rôle de Jess, héroïne délurée dans la série New Girl, a dessiné 16 modèles de robes pour le printemps-été 2014 pour la marque américaine Tommy Hilfiger. Ce n'est pas pour en déplaire aux modeuses qui rêvent de copier le style de la baby doll américaine. La collection est à son image : motifs rétro, petits poids, couleur (surtout du noir, du blanc et du bleu) et coupes vintage.


Pour réaliser cette minicollection, l'actrice s'est inspirée du style preppy et de l'allure de certaines égéries des sixties telles que Twiggy ou Jane Birkin. Zooey Deschanel explique également avoir puisé son inspiration dans la musique old school, les vieux films et les vedettes hollywoodiennes d'autrefois. Tommy Hilfiger a quant à lui confié à WWD que Zooey "correspond parfaitement à la fille Hilfiger : jeune, joyeuse et rigolote". Le styliste avait déjà collaboré avec l'actrice en imaginant pour elle la robe qu'elle portait au MET gala.

Les robes seront commercialisées entre 72 et 146 euros. En attendant, vous pouvez toujours vous inspirer de son look en parcourant ce tumblr qui répertorie les meilleures tenues de la demoiselle.

Nos partenaires