Museum Night Fever 2011, suivez le guide

23/02/11 à 10:11 - Mise à jour à 10:11

Source: Weekend

La Muséum Night Fever, 19 lieux à visiter en quelques heures, on ne sait pas toujours où donner de la tête. Pour vous guider, voici notre petite sélection des événements à ne pas rater ce samedi 26 février.

Museum Night Fever 2011, suivez le guide

La Muséum Night Fever nous rend souvent fou, 19 lieux à visiter en quelques heures, on ne sait pas souvent où donner de la tête. Pour vous guider, voici notre petite sélection des événements à ne pas rater ce samedi 26 février.

Premier arrêt oblige, Le BIP-Bruxelles Info Place, histoire de choper un plan, repérer les navettes et goûter à l'un des 19 cocktails, un par commune, proposé au bar lounge du Rits Café.

A deux pas de là, le musée des instruments de musique abritera une avalanche de concerts et de délires sonores orchestrés par de jeunes talents.

Tant qu'on est dans le coin, direction le musée BELvue pour y découvrir des mannequins déambulant dans des costumes retraçant l'histoire de la Belgique avec comme zakouskis les groupes du label belge Debonnair.

Pour cette édition, le musée de la ville de Bruxelles vous fera vibrer avec leurs activités hors du commun. Une oeuvre bruxelloise à découvrir sans la vue et la légende du Manneken-Pis racontée en langage des signes le tout en collaboration avec Passe-Muraille, opérateur de formation et de sensibilisation aux handicaps.

Ensuite, on court attraper la navette verte qui nous conduira tout droit au musée royal de l'armée. Cette année, le musée a pour slogan "I LOVE A (WO)MAN IN A UNIFORM". On chope un petit verre de cava au bar que l'on sirote pendant le défilé de mode.

On reprend la navette verte jusque la place royale et on saute dans la navette rouge cette fois, direction le Wiels. Des guides vous éclaireront sur les croisements de l'image fixe et de l'image en mouvement de David Claerbout. Le plus: un atelier de sérigraphie où l'on pourra customiser T-shirts ou stickers en s'inspirant de la ligne graphique du Wiels.

Il est déjà tard et se trémousser le popotin vous démange de plus en plus ? Direction le point de départ de cette nuit : BOZAR pour la Redbull Elektronica Afterparty avec comme DJ's New Young Pony Club, Part Time Punks + La fille d'O et Poppunt DJ.

Courez acheter vos pass en prévente à la FNAC, à la médiathèque de l'ULB, au BOZAR,... à 8¤.

Plus d'infos : Museum Night Fever Sélection par Renaud Barral

Nos partenaires