Natalia Vodianova (dés)habillée par Yqing Yin pour Shalimar (vidéo)

12/09/13 à 12:09 - Mise à jour à 12:09

Source: Weekend

La jeune créatrice chinoise choucou des modeuses depuis qu'elle a habillé Audrey Tautou lors de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes 2013 signe les costumes de la dernière campagne des parfums Guerlain.

Natalia Vodianova (dés)habillée par Yqing Yin pour Shalimar (vidéo)

© capture d'écran YouTube

C'est ce qui s'appelle ne pas lésiner sur les moyens: pour le tournage de la nouvelle campagne de son grand classique, la maison Guerlain a mis le cap sur l'Inde pour un road trip qui a amené l'équipe composée de plus de 100 personnes à passer du fort de Jaipur au lac Badi d'Udaipur avant de faire une dernière escale à Agra, devant le Taj Mahal.

Aux manettes de ce clip tourné en 35 mm, d'une durée de 5 minutes 45 dans sa version " director's cut ", on retrouve Bruno Aveillan, maître du spot publicitaire. L'homme avait déjà travaillé pour Vuitton, réalisant le première pub filmée du malletier intitulée Where will life take you avant de signer l'an dernier L'Odyssée de Cartier mettant en scène les errances d'une magnifique panthère.

Quant aux costumes de Natalia Vodianova, égérie du parfum Shalimar depuis 2008, qui prête ici ses traits à la légendaire Mumtaz Mahal, on les doit à la créatrice chinoise Yiqing Yin. La jeune femme s'est surtout fait remarquer en mai dernier en habillant Audrey Tautou lors de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes dont l'actrice était la maîtresse de cérémonie.

Née en 1985 à Pékin, la jeune femme a fait ses études à L'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs à Paris. Immigrée en France depuis l'âge de quatre ans, elle a passé sa jeunesse à voyager de pays en pays, avec pour seuls points de repères, ses vêtements. " Grace à eux, j'étais chez moi, j'habitais de nouveau mon corps et mes émotions ", dit-elle.

La " robe " portée par Natalia ne cache rien de la plastique irréprochable de celle qui est aujourd'hui la fiancée d'Antoine Arnault, fils du propriétaire du groupe LVMH auquel appartient la maison Guerlain. On retrouve ici le goût de la styliste pour les voilages qui flottent tout autour du corps de Natalia, couvert de broderies de dentelles et de perles réalisées par la maison Sophie Hallette. La robe est construite de manière à donner l'illusion que les broderies ont cristallisé sur le corps, comme des tatouages tridimensionnels qui ne quittent jamais la belle Mumtaz. Un déshabillé de luxe, en quelque sorte.

Nos partenaires