Natalia Vodianova préfère être mince

24/04/12 à 10:15 - Mise à jour à 10:15

Source: Weekend

C'est la polémique qui buzze pour le moment sur le web: Natalia Vodianova, la top model présente sur des affiches à tous les coins de rue, a déclaré qu'il était mieux d'être mince que grosse. Et les portes de l'enfer se sont ouvertes devant elle...

Natalia Vodianova préfère être mince

© Reuters

Cela s'est passé lors d'une interview Ask the Models à Londres pour le magazine Vogue. Jourdan Dunn, Eva Herzigova, Lily Cole et Natalia Vodianova répondaient aux questions et le sujet s'est rapidement tourné vers leur physique. Elles ont admis avoir été gâtées par Mère Nature. Et c'est sur un ton blagueur que la mannequin a participé à la conversation en affirmant "Allons les filles, vous savez que c'est mieux d'être mince que grosse". Elle a précisé qu'elle parlait de l'obésité.

Et depuis, les médias outre-atlantique la fustigent. C'est intéressant de constater que les médecins peuvent dire qu'il faut lutter contre l'obésité car elle sera à l'origine de probablement la majorité des problèmes de santé des futures décennies mais qu'une mannequin ne peut pas en parler.

Il est tout aussi important de se rendre compte que de plus en plus de femmes s'affament au détriment de cette même santé pour ressembler à leurs idoles ("thinspiration" est un concept qui se popularise) et que Hollywood est blâmé pour montrer des femmes qui ne prennent pas un gramme lors de leur grossesse ou qui retrouvent une taille zéro en deux mois (au hasard, Victoria Beckham?), lançant le concept de "pregorexia" (anorexie lors de la grossesse).

Si on est en droit de se demander si Natalia Vodianova a commis un crime en prononçant ces paroles, il faudrait déterminer aussi lequel. Contre la vérité? Contre le politiquement correct? Une top model a-t-elle encore le droit de parler de nourriture ou de sa taille? Qu'en pensez-vous?

VS.

En savoir plus sur:

Nos partenaires