Antica Namur

31/10/14 à 15:59 - Mise à jour à 04/12/14 à 14:51

Source: Nest

Cette année, le célèbre Salon des antiquaires aura comme fil rouge la gastronomie. Un thème qui se déclinera à travers la peinture, la gravure, les objets de collections, le mobilier... A voir du 8 au 16 novembre.

Antica Namur

© dr

Cet automne, pour sa 38e édition, Antica Namur réunit ses antiquaires belges et étrangers les plus fidèles mais également une liste de nouveaux participants de haut vol, pour la plupart membres de Chambres belges et européennes. Les professionnels du marché de l'art sont en effet particulièrement attentifs à l'évolution constante et qualitative de ce premier événement du calendrier de la rentrée des foires d'art et d'antiquités belges. Antica Namur conjugue en effet le plaisir de la découverte et la sélection rigoureuse, faisant place aux jeunes antiquaires comme aux grandes maisons belges, françaises, néerlandaises, anglaises ou allemandes.

Près de 27.000 visiteurs sont attendus à Namur durant 10 jours. Un public belge et transfrontalier très diversifié, composé d'amateurs, de connaisseurs, de petits et grands collectionneurs, dont de nombreux décorateurs. La présence remarquée de jeunes galeries draine également un public de chineurs trentenaires appréciant l'ambiance décontractée et les prix encore accessibles d'Antica Namur.

Cette année, le thème de la foire est la gastronomie. Il sera décliné par Gerald Watelet qui signe le menu du restaurant de la foire et déploiera ses talents de décorateur au sein d'un stand d'ambiance totalement inédit et dédié au thème du salon. Autour de cet espace, l'ensemble des antiquaires illustreront le thème de la Gastronomie dans l'art à travers la peinture, la gravure, les objets de collection ou encore l'art de la table, dont le mobilier, la porcelaine, le verre et l'argenterie ou encore les textiles de collection. La Ville de Namur consacrera également un espace à une sélection de pièces exceptionnelles issues des collections des musées de la Ville. Des conférences animeront le salon.

Dates et heures

Du 8 au 16 novembre 2014

Du lundi au vendredi: de 14 h à 19 h

Les week-ends et le lundi 11 novembre, de 11 h à 19 h

Avant-Première sur invitation le vendredi 7 novembre de 14 h à 23 h.

"Ladies Day" - accès gratuit pour les dames : le jeudi 13 novembre de 14 h à 19 h.

Où ?

Namur Expo, av. Sergent Vrithoff 2, 5000 Namur

Infos

www.antica.be

Nos partenaires