Eurantica Fine Art Fair

10/01/14 à 15:06 - Mise à jour à 15:06

Source: Nest

Eurantica Fine Art Fair est le rendez-vous belge des collectionneurs de tableaux anciens, d'art moderne, de bijoux, de meubles estampillés ou de design vintage. Cette année, la foire ouvrira ses portes du 14 au 23 mars.

Eurantica Fine Art Fair

© Eurantica

Parmi les 125 exposants inscrits à la foire, on compte quelques grands ambassadeurs d'Eurantica qui incarnent la modernité et le dynamisme du secteur, comme par exemple, Henri Vanhoenacker, Catherine Gavage, Herwig Simons, Jean Nélis ou encore l'antiquaire française Laurence Fayolle. La France sera largement représentée à la foire, ainsi que les Pays-Bas et l'Allemagne. Les organisateurs notent aussi un intérêt grandissant pour Bruxelles de la part des antiquaires italiens, espagnols et surtout des Anglais.

Quelques tendances à épingler cette année :

- l'intérêt toujours plus grand pour le mobilier vintage, dont les sièges et luminaires à caractère unique, la remontée en force du petit meuble français du XVIIIe siècle, incontournable touche d'élégance de tout intérieur stylé ou contemporain

- le succès grandissant du tableau belge ancien et moderne

- l'engouement permanent pour le bijou art déco

- la recherche de la touche éclectique à travers les objets de collection dans l'esprit "Curiosités", comme en témoigne par exemple la remise au goût du jour des bustes historiques.

Quel thème ?

Cette nouvelle édition a pour thème 'Bruxelles' et rend hommage aux grands noms de créateurs de la capitale de l'Europe. Aux yeux des amateurs d'art internationaux ainsi que des collectionneurs étrangers plus avertis, Bruxelles compte aujourd'hui parmi les capitales culturelles les plus dynamiques. La richesse et la diversité de l'offre artistique de la ville ainsi que ses quartiers trendy lui permettent de rivaliser avec les plus grandes métropoles artistiques non seulement sur le plan de l'Europe, mais également sur le plan international. Prestigieux musées, centres d'art, foires de renom, mais aussi fondations privées, vitrines de grands antiquaires et galeries d'art belges et étrangères à foison... tous les ingrédients sont réunis pour séduire les passionnés d'art. Le salon Eurantica, qui allie un savoir-faire belge et une offre internationale d'antiquaires, s'intègre parfaitement dans ce paysage artistique bruxellois de plus en plus cosmopolite et de plus en plus qualitatif.

En pratique

Infos : www.eurantica.be

Lieu : Palais 1- Brussels Expo, Place de Belgique, 1 B-1020 Bruxelles

Dates

Du vendredi 14 au dimanche 23 mars 2014

Avant-première 13 mars 2014

Heures d'ouverture

Week-end : de 11 h à 19 h

Semaine : de 14 h à 19 h

Ladies' Day : Mardi 18 mars 2014 de 14 à 19h, entrée offerte aux dames

Nocturne : Jeudi 20 mars 2014 jusqu'à 22h

Prix d'entrée : 15 euros / personne

Nos partenaires