Le cocooning à l'honneur

30/09/13 à 14:52 - Mise à jour à 14:52

Source: Nest

Tout au long de l'expo "Bien au chaud", les artisans de la Province de Liège vous présentent mitaines, duvets, moufles, gants, écharpes... Et bien plus encore !

Le cocooning à l'honneur

Le printemps fut froid, pluvieux, désagréable... et l'été, caniculaire ! Nous attendons donc, avec une certaine crainte, les frimas de l'automne et de l'hiver... Sera-t-il doux ou sévère, enneigé, glacial, humide ? Personne ne le sait mais il faut s'y préparer !

A l'heure où les discours et les pratiques sur les économies d'énergie et l'isolation des maisons, foisonnent, voici une exposition sur la thématique de "Bien au chaud". Vous y découvrirez :

- des plaids représentants les mouvements de la mer. Ils sont le fruit du travail d'Adeline Beaudry

- des confortables duffels coats et des gilets créés avec des petits bouts de tissus par Nicole Michalak ainsi que les différentes étapes du travail de la laine aboutissant à des pulls, chaussettes, bonnets et gilets. Une spécialité de Claudine Lavigne et de Delphine Quirin.

L'asbl No More Twist composée de Marie Beguin, Anne De Premaere et Michel Populer ont imaginé, au retour d'un voyage au pays du soleil levant, des plaids et des grands coussins très confortable sur lesquels il est bon de se lover.

Vous souhaitez un vin chaud, un thé brulant ou un café serré ? Ceramik by DO (Dominique Deruisseau vous proposera ses bols, théières et photophores. Une autre approche est le du travail de la terre basé sur l'idée de bien-être corporel, de l'âme et du coeur. Elle est due à Bénédicte de Wesel.

Symbole du cocooning, des nids sont créés par Francine Kalbush. Ils orneront votre jardin et tiendront nos amis à deux pattes bien au chaud et à l'abri des prédateurs.

Gabs Laxhay offrira de multiples ouvrages à réaliser au coin du feu : des sacs, des besaces, des gilets.

Le feu peut être aussi l'énergie utilisée par certains métiers : Marc Vico fabrique des couteaux qui sont de véritables oeuvres d'art et Aline Lesenfants travaille le verre au chalumeau. Jean François Constant, lui, propose des luminaires, bougeoirs, vitraux s'inspirant de techniques apprises dans de nombreux voyages. Philippe Formenti utilise le feu pour le canaliser à travers des buses et crée des ambiances chaleureuses. Quant à Natacha Croes, elle garnit des sièges. Enfin, Francine Decleer réunit des bouts de tissus pour créer des patchworks.

Bref, en sortant de la visite de cette exposition vous n'aurez aucune excuse, cette année, d'avoir froid !

Concrètement :

Où ?

Maison des Métiers D'art

7 rue des Croisiers, 4000 Liège

04 232 86 73 - 04 232 87 10

opma@provincedeliege.be

Quand ?

Exposition du 11.10 au 17.11.2013. inclus

Du lundi au vendredi de 12 h à 18 h, le samedi de 11 h à 17 h.

Fermé les 1, 2 et 11.11.2013.

Nos partenaires