Le verre dans tous ses états

13/09/17 à 14:13 - Mise à jour à 21/09/17 à 15:33

La Foire du Verre, qui se tiendra à Lasne le 30 septembre et le 1er octobre, est l'événement automnal dédié à l'art verrier appliqué aux pièces destinées à la table, à la décoration et à la collection.

Le verre dans tous ses états

La Foire du Verre est désormais le plus important rendez-vous européen des spécialistes, collectionneurs, chineurs, antiquaires, designers, décorateurs... En un mot, de tous les passionnés du verre ancien et moderne, du cristal mais aussi de l'argenterie.

Le verre dans tous ses états

Provenant de toute l'Europe, les pièces foisonnent: du Val Saint Lambert au Saint Louis, du Vonêche au Baccarat, du Chênée au Murano, du Bohème au Daum.

Touchées avec délicatesse, elles s'exposent, se vendent, s'achètent, s'admirent. Certaines sont uniques, d'autres qu'on pensait introuvables se dénichent comme par enchantement. Il y en a pour tout le monde et pour tous les porte-monnaie.

La Foire du Verre à Lasne est aussi l'occasion d'une confrontation avec les productions verrières, artistiques et industrielles, originaires de toute l'Europe, dont celles remarquables de la période 1880 - 1980 issues de France, Bohème, Italie et Scandinavie.

En pratique

Centre Sportif de Lasne-Ohain (Brabant Wallon).

Prix d'entrée : 6 euros, gratuit pour les moins de 16 ans.

Informations : www.foireduverre.eu

Nos partenaires