Les artisans d'art à l'honneur à Liège du 1er au 3 avril

24/03/16 à 10:51 - Mise à jour à 11:22

Du vendredi 1er au dimanche 3 avril, la Province de Liège renouvelle sa participation aux Journées européennes des Métiers d'Art. Le thème de cette année ? "Métiers d'art, gestes de demain". Il invitera les visiteurs à découvrir le métier des artisans d'art dans le contexte d'un futur qui oscille entre mutation et tradition.

Les artisans d'art à l'honneur à Liège du 1er au 3 avril

Tous les ans, plusieurs pays européens consacrent trois jours uniques à des métiers d'exception. L'occasion rêvée de plonger dans des univers et de découvrir des gestes, des matières, des outils, des passions et avant tout des talents.

Et en Wallonie ?

Depuis 2013, la Province de Liège participe à l'événement, avec un succès grandissant chaque année. Durant trois jours, des ateliers d'exception ouvriront leurs portes aux visiteurs : le Musée de la Vie wallonne et la Maison des métiers d'art à Liège, le site de Blegny-Mine, le Centre touristique de la Laine et de la Mode à Verviers et, grande nouveauté, le Musée de la ville de Spa. Expositions, démonstrations et rencontres seront au rendez-vous pour vous faire passer un moment privilégié avec des artisans passionnés.

En pratique

L'édition 2016 se tiendra du vendredi 1er au dimanche 3 avril.

Pour découvrir le programme complet, rendez-vous sur www.journeesdesmetiersdart.eu.

Nos partenaires