Un cadeau solidaire pour la fête des mères

22/04/16 à 08:39 - Mise à jour à 08:39

A l'occasion de la fête des mères, l'ONG médicale belge Memisa propose d'offrir un cadeau solidaire et symbolique qui permettra de lutter contre la mortalité maternelle en Afrique. Une manière originale de faire le bonheur de deux mamans.

Un cadeau solidaire pour la fête des mères

En Belgique, les femmes ont généralement la chance de recevoir un suivi médical pendant la grossesse et l'accouchement. Mais cela n'est malheureusement pas le cas partout... Selon l'Organisation mondiale de la Santé, le taux de mortalité maternelle en Afrique est de 693 sur 100.000 accouchements ! Un chiffre élevé, d'autant plus que, dans la plupart des cas, ces décès peuvent être évités. Ils sont souvent causés par des complications qui n'ont pas pu être détectées à temps.

Pour lutter contre cette problématique, Memisa a décidé de miser sur l'investissement dans des solutions adéquates (telles que du matériel médical, des infrastructures de santé, des transports d'urgence ou encore le renforcement des capacités du personnel soignant) ainsi que sur la prévention.

Cadeaux symboliques

L'ONG encourage tous les Belges à agir en participant à son action spéciale pour la fête des mères. Sur le site www.africado.be, vous avez le choix d'offrir des cadeaux symboliques tels que des pralines (25 euros), des fleurs (40 euros) ou une montre (142 euros) qui permettront en réalité de payer des consultations prénatales, une césarienne ou du matériel de secours destinés à des femmes enceintes en Afrique. Une fois le don effectué, vous recevrez un certificat à remettre à votre maman pour lui préciser que votre cadeau servira à aider une autre maman dans le besoin.

INFOS

Pour effectuer un don, rendez-vous sur www.africado.be.

Un cadeau solidaire pour la fête des mères

Un cadeau solidaire pour la fête des mères

Nos partenaires