"Cultivons la ville", une semaine pour découvrir des initiatives vertes en Région bruxelloise

19/04/16 à 12:50 - Mise à jour à 27/04/16 à 08:04

Besoin d'inspiration et de conseils pour aménager votre potager (ou culture en bacs) en ville, élever des poules, récolter votre miel ou encore planter votre verger ? Rendez-vous à la Semaine Cultivons la Ville du 23/04 au 01/05 !

"Cultivons la ville", une semaine pour découvrir des initiatives vertes en Région bruxelloise

© DR

Miel, oeufs, légumes, fruits, champignons... de la cave au toit en passant par le balcon ou le jardin, produire sa nourriture en ville, c'est bon, sain, amusant et écologique !

Durant une semaine, venez découvrir des initiatives individuelles ou collectives : entre potagers, poulaillers, vergers, ruchers, composts de quartiers, cultures de champignons ou encore d'herbes aromatiques, vous trouverez de quoi vous inspirer aux quatre coins de la Région bruxelloise. Des passionnés de la terre et du fait maison vous recevront chez eux et vous feront découvrir la production urbaine bruxelloise ! L'objectif est de montrer que cultiver en ville c'est possible et de vous donner l'envie de passer à l'action.

Pour débuter l'aventure, un kit de graines sera distribué dans chaque lieu ouvert avec trois variétés faciles à cultiver : radis, bette et persil.

Infos et programme complet sur

www.environnement.brussels/news/du-2304-au-0105-de-la-cave-au-toit-en-passant-par-le-balcon-ou-le-jardin-cultivons-la-ville

En savoir plus sur:

Nos partenaires