Découvrir un jardin et un potager gallo-romains

20/06/16 à 11:08 - Mise à jour à 30/06/16 à 11:03

Ce dimanche 3 juillet, l'Archéoparc de Malagne, à Rochefort, vous ouvre ses portes. Au programme : des découvertes et des activités nature variées pour toute la famille.

Découvrir un jardin et un potager gallo-romains

L'Archéoparc de Rochefort vous emmène à la découverte des vestiges d'une imposante villa gallo-romaine d'il y a 2.000 ans et du domaine qui l'entoure. Son jardin et potager gallo-romain sont le fruit de 20 années de recherches. Les nombreux végétaux et pollens fossilisés retrouvés durant les fouilles, les peintures et mosaïques, ainsi que les textes d'auteurs latins ont permis de connaître les légumes cultivés et consommés à l'époque gallo-romaine. Saviez-vous que Malagne en compte plus de 300 espèces différentes ?

Ce dimanche 3 juillet, vous pourrez découvrir ce jardin d'agrément et vous balader sur la piste des papillons. Les gastronomes dégusteront du pain aux herbes ou des tisanes du jardin, échangeront des semences ou rempliront leur panier d'authentiques légumes du terroir. En plus de parcourir le site de Malagne sur les traces de Lucius, fils de Malagne, vous pourrez assister à la démonstration de vannerie, à la fabrication de produits écologiques, à l'atelier semis ou encore à la fabrication de flûtes.

INFOS

Découvrez le programme complet sur www.malagne.be.

Archéoparc de Rochefort ASBL

Rue du Coirbois 85

5580 Rochefort

084 22 21 03

malagne@malagne.be

Découvrir un jardin et un potager gallo-romains

En savoir plus sur:

Nos partenaires