Mettez vos papilles au vert!

18/05/16 à 11:24 - Mise à jour à 19/05/16 à 08:40

Du 20 au 22 mai, la deuxième édition du Brussels Garden Festival, événement majeur pour les amateurs de jardins et de nature, occupera un des plus beaux espaces verts de Bruxelles, le Parc du Cinquantenaire. Accessible gratuitement au public, il mettra à l'honneur le thème "cultivez votre alimentation".

Mettez vos papilles au vert!

Goûter et responsabiliser

Du " jardin de ville " mis à l'honneur en 2015, il n'y avait qu'un pas vers " cultivez votre alimentation ". Se nourrir ne suffit plus, il faut avant tout bien se nourrir. La question de l'alimentation est primordiale pour la santé et pour la planète. Les méfaits de la malbouffe sur l'organisme ne sont plus à démontrer. Trop de viande, trop de sucre, trop de produits raffinés, autant de " trop " qui nous encrassent et volent notre énergie. Les produits toxiques utilisés dans l'agriculture à grande échelle et le transport des aliments, venant souvent de très loin, abîment notre Terre. Manger des aliments issus de l'agriculture biologique, privilégier les circuits-courts de distribution, manger des légumes et fruits de saison, voilà autant de pistes présentes dans le Good Food Village.

GAGNEZ des cadeaux culinaires pour 20.000 euros avec Nest

Mais le Brussels Garden Festival c'est aussi plus de 140 exposants:

L'espace Aménagement de jardins et terrasses

Architectes de jardin, paysagistes, pépiniéristes, fabricants de piscines, artisans... De nombreux professionnels réaliseront des ambiances jardin résonnant comme autant de sources d'inspiration pour les visiteurs. Pour l'occasion, ces jardins éphémères s'agrémenteront d'oeuvres d'artistes ayant faits des jardins leurs lieux d'exposition attitrés.

L'espace Décoration de jardin

Les jardins et terrasses sont des espaces à vivre pour bon nombre d'entre nous. Les exposants de ces secteurs proposeront au public du mobilier - classique ou contemporain - des barbecues et une multitude d'autres accessoires pour faire de son jardin un lieu à part entière, ou l'on aime vivre et recevoir.

Le village des artisans

Pour It's So Good, mettre en avant les créatifs locaux et talentueux est une véritable philosophie. Artisans, mais aussi créateurs et designers seront au rendez-vous pour sublimer le Brussels Garden Festival de leurs parfums, bijoux, objets de décoration ou ustensiles de qualité.

L'espace Cuisine au jardin et son marché de produits fins

Les épicuriens amoureux des jardins se réjouiront de trouver produits fins et autres délices raffinés en provenance d'artisans des métiers de bouche.

EN PRATIQUE

Lieu

Parc du Cinquantenaire - Bruxelles Métro : Ligne 1 - Arrêt Mérode Tram : 81 - Arrêt Mérode Bus : 22, 27 (Nerviens-Gaulois-Mérode) 61 (Mérode-Chevalerie) 80 (Gaulois-Mérode) 12, 21 22 36 60 79 (Schuman) Train : Gare Bruxelles-Schuman Parking possible autour du parc

Prix

Entrée gratuite

Dates

20 mai de 12 h à 20 h

21 mai de 10 h à 19 h

22 mai de 10 h à 19 h

Mettez vos papilles au vert!

Nos partenaires