Pas à Pas

23/04/15 à 16:33 - Mise à jour à 24/04/15 à 09:01

Pas à Pas, l'exposition internationale de sculptures et fontaines en plein air est à voir du 2 au 25 mai dans un jardin vraiment peu ordinaire !

Pas à Pas

Dans le beau parc de Brigitte Danse, à Louveigné (entre Liège et Verviers), l'exposition court le long de haies vives rythmant la visite, jouant avec l'ombre et la lumière, sachant préserver mystères et révélations au détour de leurs méandres. Végétal, le parcours se conjugue aussi sur le mode aquatique, source d'inspiration privilégiée pour les artistes sculpteurs de plein air.

"Depuis les débuts de l'événement Pas à Pas", confie Brigitte "ce sont des centaines d'artistes que j'ai eu la chance d'accueillir et... des milliers de visiteurs ! Chaque exposition est différente de la précédente. Le jardin évolue, tout comme les artistes et le public. Il y a des retrouvailles, des découvertes, des émotions renouvelées et des envies. Au fil des années, tous ces pas à pas ont forgé un beau voyage. Un de ceux que l'on a envie de continuer !"

Au jardin, s'est ajoutée depuis quelques années une salle d'exposition intérieure accueillant tableaux, céramiques, dessins, photographies, luminaires. En tout, une trentaine d'artistes ont répondu à l'invitation printanière, exposant quelques trois cents oeuvres.

INFOS

Du 2 au 25 mai 2015. L'exposition est accessible les samedi et dimanche de 14 à 18 heures, ainsi que les jours fériés, et sur rendez-vous.

A Louveigné (Sprimont), rue d'Adzeux 16

Droit d'entrée : 5 euros, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans..

Renseignements sur l'exposition et sur Brigitte Danse : www.brigittedanse.be, 0474 69 84 38

Nos partenaires