Solstice d'été

12/06/15 à 13:31 - Mise à jour à 15:16

Ces 27 et 28 juin, le Jardin botanique Meise vous propose une foule d'activités familiales. Faites vos choix !

Solstice d'été

Le soleil est au zénith et les belles journées s'étirent en longueur. Pas de doute, l'été est là ! Voilà une occasion unique de participer aux nombreuses activités proposées lors du week-end "Solstice d'été" au Jardin botanique Meise.

Voilà venu le temps des longues journées ensoleillées où vous pourrez enfin vous prélasser dans l'herbe tout en vous enivrant du parfum du chèvrefeuille... Ces 27 et 28 juin, l'atmosphère sera estivale avec de nombreuses activités pour petits et grands au Jardin botanique Meise.

Programme détaillé du week-end

Vacances d'été avec le Roi Amaryllo

Pendant ce week-end et durant toutes les vacances estivales, le Roi Amaryllo célèbre la belle saison dans son royaume de Botanie avec ses sujets, les plantes. Pour en profiter pleinement, il se lève dès les premiers rayons du soleil et ne se couche qu'au crépuscule. Vous voulez fêter l'été avec Amaryllo ? Le livret du parcours est disponible à la caisse. Pour les enfants de 4 à 12 ans - Prix : 1 euro par enfant

Bébés sur nénuphars géants

Durant ce week-end "Solstice d'été", le Jardin botanique offre aux parents, grands-parents, tantes, oncles, parrains et marraines... l'occasion unique de faire photographier leur bambin (jusqu'à 12 mois) sur des feuilles de nénuphars géants dans le cadre enchanteur du Palais des Plantes. Voilà une occasion unique d'obtenir des clichés originaux de son bébé !

PAF : 17 ? (comprend le ticket d'entrée au Jardin botanique pour un bébé et un accompagnateur ainsi qu'une photo imprimée).

Réservations et inscriptions : 02 260 09 70. Attention, le nombre de places est limité.

Dessiner au Jardin

Tous les jours, les illustrateurs botaniques du Jardin botanique de Meise font des dessins de plantes pour illustrer des publications scientifiques. Pendant ce week-end d'été, vous pourrez découvrir leur travail et vous exercer à cet art en développant vos propres compétences de dessinateur.

Le samedi 27 juin, l'illustratrice botanique de renommée mondiale Anita Walsmit Sachs proposera un workshop où elle vous enseignera les techniques de base.

Prix : 70 euros, lunch inclus. Workshop réalisé en néerlandais.

Visite-spectacle "Le Botanimenteur"

Ce week-end, le Palais des Plantes sera le cadre d'une visite-spectacle du Botanimenteur où l'esprit bousculé d'un botaniste de retour dans son pays natal nous entraîne dans des divagations scientifiques sur le pouvoir du végétal... et son obscure origine. Né de la volonté de faire découvrir les prouesses du monde végétal avec un regard poétique, le Botanimenteur réunit artistes, scientifiques, enseignants autour du végétal. Une visite-spectacle conçue et mise en scène par Lucas David et écrite par Sabine Tamisier.

Durée : Visite-spectacle d'environ 40 min. Prix : 10 euros (max. 20 personnes, réservation obligatoire : info@br.fgov.be ou 02 260 09 70) - Horaire : 27 & 28.06.2015 à 17 h.

Expositions

Dans le château, ne manquez pas nos trois expositions artistiques du moment : Tom Liekens (Serres Chaudes), Will Beckers (For your eyes only) et Sandrine de Borman (Tinctoria).

Le dimanche 28 juin à 15 heures, Sandrine de Borman présentera son travail lors d'une visite guidée (en français) suivie d'une visite de son atelier au Jardin où vous pourrez expérimenter des impressions de plantes sur textile. Prix : 10 euros (y compris le billet d'entrée).

Programme et infos :

Jardin botanique Meise

www.jardinbotanique.be

02 260 09 70

Le restaurant de l'Orangerie et sa terrasse ensoleillée faisant face au Lac sont ouverts. Les visiteurs peuvent y déguster de savoureuses boissons et de succulents petits plats...

Solstice d'été

Solstice d'été

Nos partenaires