Un record du monde en vue au Jardin botanique de Meise

24/06/16 à 09:30 - Mise à jour à 09:30

Source: Nest

Ce 26 juin, le Jardin botanique de Meise construira la plus longue table de pique-nique au monde (300 m). Vous pourrez vous y installer pour un repas convivial et original.

Un record du monde en vue au Jardin botanique de Meise

© DR

A l'heure actuelle, d'après le livre Guinness des records, le record est détenu par une organisation koweitienne qui a construit le 11 mars 2016 une table de pique-nique longue de 194,7 mètres.

La table présente au Jardin botanique a été entièrement conçue et construite par les collaborateurs et bénévoles du Jardin. Ensemble, ils ont soudé, peint et monté une structure métallique composée de 178 pieds de table supportant 2.400 mètres de planches en bois. Sur la table serons disposés quelque 70 pots contenant des légumes oubliés et des fleurs comestibles.

Le 26 juin à 12 h précises, un huissier de justice viendra constater officiellement le nouveau record.

Quelque 1.000 convives (tout le monde est invité !) pourront s'attabler pour prendre part à ce pique-nique unique en son genre. Pour participer à ce grand repas-partage sur le principe de l'auberge espagnole, il suffit de s'inscrire via www.floridylle.be/fr/ete/a-ne-pas-manquer/dimanche-26-juin

INFOS

Le pique-nique débute officiellement à 12 h (ouverture du pique-nique dès 11 h).

Amenez votre plat de pique-nique préféré et partagez-le avec vos voisins de table.

Un record du monde en vue au Jardin botanique de Meise

Nos partenaires