Votre Nest d'avril est arrivé !

02/04/15 à 10:56 - Mise à jour à 16/04/15 à 10:11

Ce tout nouveau numéro aux accents printaniers vous attend en librairie.

Votre Nest d'avril est arrivé !

© Nest

Chaque numéro de Nest est une délicate quête d'équilibre. L'uniformité doit être de mise mais de façon discrète. Sinon, elle risque d'ennuyer... Etre en accord avec les saisons est bien sûr un facteur essentiel de cette recherche d'équilibre. Et il ne déçoit jamais !

Un magazine dédié à la vie côté campagne ne peut se permettre de devancer la nature ou de prendre du retard par rapport à son évolution. Il est malheureusement impossible, dans notre plat pays, de simuler la neige en novembre, de profiter du printemps en février et d'appeler photographes, stylistes et journalistes pour prendre les clichés au tout dernier moment. La plupart des reportages en extérieur sont donc réalisés un an à l'avance. C'est ce qui rend Nest unique. Quand cela n'est pas possible, la tension monte alors d'un cran à la rédaction, chacun surveille la météo. Peut-être n'est-ce qu'une impression, mais il semble que celle-ci nous joue des tours ces dernières années...

Quel plaisir de réaliser un reportage ensoleillé comme celui des Sources de la Voer au mois de février, habituellement mois de grisaille, pour le numéro d'avril. Les rayons du soleil illuminent les pages de Nest. Mais quelle déception si l'histoire parait alors que le printemps se fait attendre ! Finalement, quel que soit le temps passé à mettre en forme et à peaufiner notre mensuel, son succès dépend toujours des caprices de la nature.

Nos partenaires