Antica, un Salon pour les amateurs d'art

26/10/12 à 11:34 - Mise à jour à 11:34

Source: Nest

La 36e édition d'Antica Namur permettra à 120 antiquaires belges et étrangers de rencontrer professionnels, collectionneurs et amateurs d'art. Vous y trouverez des tableaux, des bijoux, des meubles d'époque, de l'argenterie, des sculptures, des livres anciens...

Antica, un Salon pour les amateurs d'art

De nombreux atouts

Le Salon se distingue par la diversité des secteurs représentés et la qualité de l'organisation attirant un public belge, luxembourgeois, français, allemand, néerlandais d'amateurs et collectionneurs très fidèles, enthousiastes et déterminés à ne pas revenir les mains vides. L'ambiance, à la fois très professionnelle et très conviviale du Salon, en fait un rendez-vous incontournable aussi bien pour les grandes maisons que pour les jeunes marchands. Parmi les exposants annoncés au Salon, on compte déjà des participants de renom. Les jeunes antiquaires sont également bien représentés.

Le Thème 2012 : l'or

Cette année, le fil conducteur du Salon sera l'or. Derrière ce mot, se cachent une véritable fascination, de nombreux mythes, légendes et rêves. Le fabuleux métal éblouit toujours, aujourd'hui comme hier. Symbole de prestige et de splendeur, l'or a souligné au fil des siècles la magnificence de nombreuses oeuvres d'art, profanes et sacrées. Les stands dédiés aux bijoux, objets de décoration et livres anciens y seront particulièrement mis en lumière.

Une formule prestigieuse

Les 120 exposants belges et étrangers occuperont Namur Expo avec des stands élégants, décorés comme des intérieurs.

Expertise et conseil

La vérification de l'authenticité de toutes les pièces est opérée par un groupe de 9 experts indépendants spécialisés avant l'ouverture du Salon. Pendant la durée d'Antica Namur, 3 experts restent à la disposition des acheteurs. Ils commentent les pièces exposées et émettent les certificats d'authenticité qui accompagnent certaines ventes. Ces spécialistes peuvent être consultés gratuitement au Bureau des Experts, situé au sein même du Salon.

En pratique

Dates et heures

Du 10 au 18 novembre 2012

Du lundi au vendredi : de 14 h à 19 h. Les week-ends, dont le dimanche 11 novembre, de 11 h à 19 h.

"Ladies Day" - accès gratuit pour les dames : le mardi 13 novembre de 14 à 19 heures

Lieu

Namur expo, 2, avenue Sergent Vrithoff 2, 5000 Namur

Prix

Entrée : 15 ¤ - Guide du visiteur gratuit.

Infos

02 740 10 30, antica.namur@artexis.com, www.antica.be

Nos partenaires