Brocante de charme au Château de Deulin

13/04/16 à 22:42 - Mise à jour à 15/04/16 à 09:20

Du 14 au 16 mai inclus, le Château de Deulin accueillera la 4e édition d'une brocante de caractère regroupant des exposants d'exception. Un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui aiment chiner.

Brocante de charme au Château de Deulin

Au fil des années, cet événement organisé le week-end de Pentecôte a su se forger une place bien à part dans l'agenda des amateurs de brocantes. Et pour cause, tous les éléments sont réunis pour faire passer à chacun un moment privilégié : cadre d'exception, exposants de qualité, stands intérieurs et extérieurs, esprit de convivialité...

Un cadre d'exception

Organisé pour la première fois en mai 2013 à l'initiative de Grégoire et Simon de Harlez, l'événement se déroule dans le domaine du Château de Deulin, classé Patrimoine exceptionnel de Wallonie, qui s'étend sur 24 hectares et se partage entre jardins à la française, plans d'eau et bois. A l'occasion de la brocante, des dizaines de tonnelles sont disséminées dans le domaine au gré d'un parcours cheminant de la cour d'honneur à la basse-cour, le long de l'allées des tilleuls et au creux du jardin français, ancien potager du château désormais orné de boules de buis et poiriers en espalier. A l'intérieur, les exposants occupent notamment l'ancienne ferme, la chapelle privée, les fenils et l'orangerie.

Dénichez votre trésor

Les 70 exposants présents ont été sélectionnés avec soin par les organisateurs. Ils sont essentiellement originaires des quatre coins de la Belgique, mais certains d'entre eux ont également fait le déplacement depuis l'Allemagne, la France ou encore les Pays-Bas pour assister à cette brocante de qualité. Antiquités, petit mobilier, objets vintage, tableaux, argenterie, verrerie ancienne, dessins, porcelaines et céramiques, tapis, livres et gravures, outils anciens, bijoux, mobilier et ornementation de jardin... Le choix est vaste !

En pratique

Du 14 au 16 mai 2016 de 10 h à 19 h

Prix d'entrée : 5 euros (accès libre pour les enfants < 12 ans)

Une restauration permanente est prévue dans la Tour du Château. Des bars seront également installés dans divers lieux du domaine.

Plus d'infos : www.espacedeulin.be ou 0496 74 76 22.

Brocante de charme au Château de Deulin

En savoir plus sur:

Nos partenaires