Brocante de charme

05/05/15 à 15:12 - Mise à jour à 08/05/15 à 08:53

Du samedi 23 au lundi 25 mai, le Château de Deulin ouvre ses portes aux visiteurs désireux d'allier les plaisirs de la chine et de la flânerie.

Brocante de charme

Troisième édition déjà pour cette brocante de charme née à l'initiative de Simon et Grégoire de Harlez au Château de Deulin !

Exposants de qualité

Lors du week-end de Pentecôte, brocanteurs et antiquaires se partagent entre des espaces intérieurs - sous la belle charpente de chêne de l'ancienne ferme, dans les fenils, la chapelle privée, l'orangerie - et le grand air : allée des tilleuls, cour d'honneur, jardins, basse-cour... où se déploient les tonnelles blanches de belle allure.

En tout près de septante exposants professionnels venus de Belgique, Hollande, France, Allemagne, Grand Duché de Luxembourg. Tous auront été sélectionnés par Simon de Harlez pour la qualité et l'éclectisme de leurs trouvailles dans les domaines des antiquités, du mobilier de jardin et la décoration. "Il importe aussi que la personnalité et la sensibilité des exposants soient en accord avec l'esprit des lieux, de notre famille et du public convié", signalent de concert Grégoire et Simon.

Flânerie et gourmandise

Dans un esprit 'broc et chic', à chacun donc l'opportunité de dénicher ce petit meuble patiné, d'avoir le coup de foudre pour un joli tableau invitant au songe, de céder à la poésie d'une fine porcelaine, de se laisser éblouir par des créations originales de luminaires, d'enfin trouver l'objet de collection inespéré. Et parce que mai marque aussi le retour des beaux jours au jardin ... ornements, statues, mobilier séduiront les amoureux de nature !

Au plaisir de la chine s'ajoutera celui de la flânerie... et de la gourmandise qui sera loin d'être un péché aux tables installées dans la Tour et en terrasses. Grégoire de Harlez y servira au gré d'une carte de restaurant éphémère des plats "sans façon" mais non sans raffinement. Celui du fait maison avec de bons produits qu'accompagnent sans se faire prier le vin du Château !

Le week-end de Pentecôte au Château de Deulin aura toutes les raisons de faire penser à une petite fugue de bonheur !

En pratique

Brocante de charme au Château de Deulin, Rue du Château, 6990 Deulin (Hotton)

Samedi 23, dimanche 24 et lundi 25 mai 2015 de 10 h à 19 h.

Prix d'entrée : 5 euros, accès libre pour les enfants de moins de 12 ans

Restauration permanente.

Renseignements : www.espacedeulin.be et 0496 74 76 22

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos