Céramique ancienne

15/02/13 à 16:22 - Mise à jour à 16:22

Source: Nest

Ce Salon de la céramique ancienne s'adresse aux amateurs de faïence, de porcelaine, d'émaux, de verre et d'argenterie mais aussi à tous les passionnés de beaux objets anciens.

Céramique ancienne

© ImageGlobe

L'association "Les Antiquaires en Céramique ancienne" a choisi de s'installer durablement dans le très prestigieux immeuble de l'ancienne Nonciature au Sablon, quartier des antiquaires par excellence. Cette maison de maître, qui a été édifiée aux XVIe et XVIIe siècles, fut le siège, au XIXe siècle, de l'ambassade du Vatican. L'année dernière, cet édifice d'exception a rouvert ses portes après une remarquable rénovation respectueuse du passé et adaptée aux besoins d'aujourd'hui.

Du samedi 27 avril au mercredi 1 mai 2013, l'association y réunit une dizaine d'exposants belges et français spécialisés dans les arts du feu et les objets de collections à l'occasion de la 13e édition du Salon international de la Céramique ancienne et des objets de collections.

Après avoir ouvert ses portes durant 10 ans au château d'Enghien, le Salon a déménagé à Bruxelles. Cette année, il accueille les collectionneurs dans un écrin d'exception, en plein coeur du Sablon, dans ce lieu magique qu'est l'ancienne Nonciature. Les exposants présentent leurs vitrines dans les salons d'apparat et dans les espaces du rez-de-chaussée. L'entrée avec ses colonnades, les salons prestigieux, les parquets aux frises et dessins complexes, les chapiteaux des colonnes, les médaillons dorés à la feuille d'or, les boiseries, les stucs, bas-reliefs et moulures, tout dans cet hôtel de maître magnifiquement restauré, se prête admirablement à l'accueil du 13e Salon de la Céramique ancienne et des Objets de collection.

EN PRATIQUE

- Adresse : rue du Sablon 7 - 1000 Bruxelles - Bar sur place.

- Ouverture au public : du samedi 27 avril au mercredi 1 mai 2013, de 11h à 19h. Entrée 5 ¤.

- Infos : www.ceramiqueancienne.be

Nos partenaires