Cocoon se met au slow

18/10/12 à 09:39 - Mise à jour à 09:39

Source: Nest

Du 17 au 25/11, Cocoon, le Salon de la maison et de l'aménagement rassemble plus de 300 exposants pour vous proposer leurs nouvelles collections, leurs conseils et leurs sélections, tant en mobilier qu'en accessoires et objets de déco.

Cocoon se met au slow

Slow Life

Cette année, Cocoon est entièrement axé autour du concept Slow Life. Le Slow Life est une contre-culture qui s'oppose au fast living, une philosophie de vie très en vogue ces dernières années. Tout devait alors être plus rigoureux, plus poussé, plus rapide, plus dynamique. Or, il est également parfois bon de faire une pause ou d'aborder les choses différemment.

Slow Life signifie vivre plus tranquillement. Ce mouvement, lancé en réaction au fast food en Italie, dans le Piémont, consiste à préparer ses repas lentement et à prendre le temps de les déguster. Depuis qu'il a vu le jour, il compte plus de 80.000 adeptes dans plus de 50 pays. Le fait de vivre plus lentement est dès lors clairement devenu une tendance qui ne se limite pas au domaine de la nourriture. A l'heure actuelle, il existe des dizaines d'exemples de slow : slow travel, slow architecture, slow fashion, slow sports, slow design... Le dénominateur commun est clair : prendre le temps. Prendre le temps de faire, de vivre et de voir les choses.

Les différentes zones

En invitant le Slow à Cocoon, il s'agit surtout d'observer l'évolution de cette tendance dans notre société, tant en matière de nourriture que de design et de style de vie dans le sens large du terme. Le Salon comprend différentes zones inspirées de ce thème et basées sur des concepts innovants, apparus ces dernières années et s'inscrivant dans le sillage du Slow Life.

Home Classics : Confort, inspiration, décoration... Un lustre, un canapé, un tapis... Tous les classiques se côtoient dans cette zone.

Living Today : Des chaises design, des canapés contemporains, le dernier home cinéma... Les dernières tendances sont à l'honneur dans la zone Living Today.

Living Well : Bienvenue dans l'univers détente. Se prélasser dans une chaise longue, une coupe de champagne à la main dans un jacuzzi ou dans une piscine. Tout est fait pour le visiteur y trouve une douceur de vivre.

Shopping : A la recherche de cadeaux de Noël ou tout simplement d'objets de décoration ? Dans la zone Shopping, le visiteur trouvera son bonheur.

Technics : Technics est la zone où le visiteur trouvera tout ce qui a attrait à l'amélioration de son confort de vie et de sécurité.

Inspiration & Advice : Cette zone se destine au visiteur à la recherche de conseils et d'inspiration pour son intérieur. Il peut s'adresser directement à des experts.

En pratique

Quand ? Du samedi 17 au dimanche 25 novembre 2012, de 11 h à 19 h

Ladies' Day : Le mardi 20 novembre, Cocoon est gratuit pour toutes les dames.

Cocoon Night : Le vendredi 23 novembre, Cocoon vous accueille jusqu'à 23 h.

Où ? Brussels Expo, Place de Belgique 1, 1020 Bruxelles

Le prix du ticket d'entrée pour Cocoon est de :

10 ¤ par personne (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés)

8 ¤ par personne via ticket on-line

Infos

www.cocoon.be

Nos partenaires