De l'inspiration et des conseils

29/10/12 à 10:02 - Mise à jour à 10:02

Dans chaque Nest, une boutique de déco vous est présentée. Dans un numéro précédent, nous vous présentions l'Espace Conseils Décoration Rosalie Trompette. Un lieu à découvrir pour trouver de l'inspiration et se faire habilement guider.

Rosalie Trompette a ouvert récemment ce qu'elle a baptisé son "espace conseils décoration". Si l'endroit aurait pu se limiter à un bureau et quelques ouvrages, Rosalie en a voulu autrement. Il lui importait en effet d'offrir à sa clientèle un univers inspirant conçu comme une mini-boutique de décoration. Chaleureuse avec son style campagne chic et ses camaïeux de beige et de chocolat, l'enseigne propose un joli pêle-mêle d'accessoires (plaids, cadres, bougeoirs, linge de maison...), de meubles et de tissus variés pour stores et tentures. Tous sont à la vente et sélectionnés avec minutie par la maîtresse des lieux qui se tient à votre disposition pour vous prodiguer des conseils sur mesure. En la matière, l'offre est large puisque notre décoratrice d'intérieur peut vous guider pour des associations de couleurs et vous insuffler quelques idées pour l'aménagement de votre intérieur. Mais il y a plus. Rosalie vous suggère également, à la carte, une panoplie de services : la confection et le placement de stores, voilages et tentures ; la fourniture de luminaires, mobilier, tapis, linge de maison, tissus et articles de décoration mais aussi la réalisation des travaux d'ébénisterie, peinture et tapissage (par des équipes d'artisans spécialisés). Et la même de préciser : "J'ai véritablement à coeur de fournir un travail de recherche et de création correspondant au goût de chacun. Je propose sans jamais imposer et je veille plus que tout à ce que l'univers de mon client soit respecté."

Disposant d'une expérience de plus de 10 ans dans le secteur de la décoration, Rosalie a notamment été amenée à repenser tout l'intérieur d'un hôtel en Normandie. Dans sa maison, à Chaumont-Gistoux, elle a également emménagé des chambres d'hôtes qui en disent long sur son travail de décoratrice et qui font manifestement le bonheur de ceux qui y séjournent. Loin de se prendre au sérieux, Rosalie se distingue, outre ses compétences, par son sens de l'accueil, son altruisme et sa joie communicative pour tout type de projet déco. Un plus indéniable qui aidera sans doute les plus timorés ou les plus extravagants à franchir le pas.

Espace Conseils Décoration Rosalie Trompette, Chaussée de Bruxelles 11 (bâtiment arrière à droite, 2ème étage), 1300 Wavre. Ouvert du lu. au ve. sur rendez-vous. Infos : 0475 66 40 10, www.rosalietrompette.com

Nos partenaires