Et la lumière fut...

12/09/11 à 11:13 - Mise à jour à 11:13

Source: Nest

La lumière joue dans notre vie un rôle primordial. Pour notre bien-être, certes, mais pas seulement. Un poste à soigner comme il se doit dans tout projet de construction ou de rénovation !

Et la lumière fut...

Posez-vous cette question : comment entamez-vous la journée, lorsque vous découvrez en vous levant un ciel bleu et un soleil éclatant ? Et quelle est votre humeur si, au contraire, derrière vos tentures se révèle un jour gris et bas ? L'organisme a besoin de lumière naturelle. C'est grâce au soleil que le corps synthétise la vitamine D indispensable à la fixation du calcium dans les os. Grâce à lui aussi que l'on améliore l'humeur - des études scientifiques l'attestent. Les jours de soleil, la lumière oscille entre 10 000 et 100 000 lux. Sous un ciel couvert, on atteint à peine 1000 lux et dans un bureau 500...

On le voit, les raisons sont donc multiples pour penser convenablement à la lumière avant de construire ou dans un projet de rénovation. Eclairage d'ambiance, lumière tamisée, spots, leds... Nest examine l'offre du marché pour vous aider à faire les meilleurs choix. Pour en savoir plus, rendez-vous dans notre Nest de septembre, en vente en librairie.

Nos partenaires