Eurantica Fine Art Fair

16/02/16 à 10:04 - Mise à jour à 10:09

Du 5 au 13 mars, la 35e édition de la foire Eurantica Fine Art Fair prendra ses quartiers à Malines. Au programme : des pièces d'art et des antiquités de qualité et de goût à des prix accessibles. Cette année, la peinture belge et ses grands maîtres sont mis à l'honneur.

Eurantica Fine Art Fair

© René Guiette

Eurantica Fine Art Fair est le rendez-vous belge par excellence des collectionneurs de tableaux anciens, d'art moderne, de bijoux, de meubles estampillés ou de design vintage. La foire, qui fait depuis des années déjà la part belle à l'éclectisme, aux jeunes antiquaires et à l'authenticité, propose à ses visiteurs 10.000 m2 d'exposition pour une centaine d'exposants regroupant des antiquités classiques, des pièces d'art extra-européen, d'art moderne et d'art contemporain. Cette année, 25.000 collectionneurs et amateurs d'art et d'antiquités sont attendus.

Cette année, les organisateurs ont décidé de marquer cette 35e édition en mettant en lumière la peinture belge, par le biais de centaines de galeries belges et étrangères qui réunissent pour l'occasion les plus célèbres signatures belges dont Félicien Rops, Anna Boch et James Ensor, pour ne citer qu'eux. Ainsi, presque toutes les périodes de l'histoire de la peinture belge y seront représentées, du Romantisme au Surréalisme, en passant par le Symbolisme.

Pour cette édition 2016, Eurantica Fine Art Fair a décidé de quitter le plateau du Heysel et d'accueillir ses visiteurs au coeur de Malines, dans un hall de 15.000 m2 composé d'un unique et grand palais.

INFOS

Eurantica Fine Art Fair

Du 5 au 13 mars 2016

Nekkerhal - Brussels North

Plattebeekstraat 1

BE - 2800 Malines

Plus d'infos sur www.eurantica.be.

Nos partenaires