Félicie Aussi

12/02/14 à 12:49 - Mise à jour à 12:49

Source: Nest

Il y a peu, nous vous présentions une nouvelle boutique : un endroit rêvé pour les vrais adeptes de mobilier et de déco de style industriel.

Félicie Aussi

Le style "indus", tel qu'on le nomme aujourd'hui, se caractérise par son histoire, sa sobriété mais aussi ses matériaux bruts et patinés. A la tête de Félicie Aussi (situé dans l'Entrepôt Royal de Tour et Taxis, Samantha Bisback l'apprécie depuis toujours et non parce qu'il fait actuellement une sensible percée dans l'univers de la déco. Pour cette jeune femme qui a choisi de quitter le monde du marketing pour vivre pleinement de sa passion, le style industriel a la faculté de s'intégrer dans tout type de décor en lui conférant une note personnelle, insolite, décalée et finalement irremplaçable. D'où son intérêt et sa force...

Dans son showroom de 240 m2, Samantha a réuni des meubles et objets chargés d'histoire qui l'a font vibrer et qu'elle a soigneusement sélectionnés aux quatre coins du monde. Bureaux de tri postal, tabourets hauts, coffres en métal et fauteuils de barbier côtoient ici poufs en toile de jute et armoires en acier.

Chaque pièce est rare - sinon unique. Si certains objets anciens sont proposés tels quels à la vente, d'autres sont quelque peu adaptés ou entièrement recréés à neuf suivant des directives très précises. "Le plus important pour moi, confie Samantha, est de présenter des pièces coups de coeur aux finitions hyper soignées.

A cet égard, la valeur émotionnelle de l'objet est tout aussi importante que son côté qualitatif." On le comprend aisément, l'on est loin ici, de la production de masse et de l'hégémonie des grandes marques. Seule entrave à ce parti pris délibéré, la chaise 'Modèle A' de Tolix. Devenue une icône de l'esthétique industrielle, celle-ci égaye les lieux par ses tonalités ultra peps.

Trait d'union entre l'ère industrielle et les technologies d'aujourd'hui, une borne numérique dotée d'un catalogue digital permet aux amateurs de prolonger la séance de shopping en visualisant, sur écran tactile, des articles non présents dans la boutique.

A suivre aussi - via le site (doté d'un e-shop) ou la newsletter -, les soirées et événements artistiques organisés prochainement sur place. Enfin, qu'on se le dise, Félicie Aussi accompagne avec un égal bonheur tous ceux et celles qui ont besoin de conseils et d'idées pour personnaliser leur intérieur. Un véritable plus dont on aurait tort de se priver...

Félicie Aussi, Tour & Taxis, Entrepôt Royal, Avenue du Port 86 c, 1000 Bruxelles, 02 223 34 47, www.felicieaussi.be. Ouvert du mardi au vendredi de 12 h à 18 h et le samedi de 11 h à 17 h.

Photos Gabrielle Maertens

Nos partenaires