I love my home !

01/03/12 à 10:40 - Mise à jour à 10:40

Source: Nest

Batibouw est le rendez-vous incontournable des secteurs de la construction, de la rénovation et de l'aménagement intérieur.

I love my home !

Trois thèmes centraux constitueront le fil rouge de ce Salon.

Le premier thème évoquera les opportunités vertes. Les nouvelles règlementations en matière d'environnement demandent des efforts mais permettent également à de nouvelles opportunités de voir le jour. Les nombreuses économies d'énergie réalisées grâce aux projets de construction et de rénovation durables constituent une bénédiction pour l'environnement et, à terme, elles le seront aussi pour l'économie. Mais ce n'est pas tout. Les objectifs ambitieux de la construction durable favorisent les innovations et de nouveaux emplois "verts" répondant à ces attentes voient le jour. Autant de changements qui se révèlent être des moteurs importants pour l'économie et, plus largement, une avancée positive pour la société.

Le second thème est la cuisine. Devenue une pièce-clé de la maison, la cuisine a dépassé son image d'espace fonctionnel et exigu pour s'afficher partout : à la télé, dans les livres... il s'avère difficile de ne pas en entendre parler ; aujourd'hui, tout le monde veut apprendre à cuisiner et utiliser les mêmes ustensiles que les professionnels. Le Palais 11 abritera un large éventail de ce que propose le marché dans ce domaine.

Le troisième thème, "Back to basics", fait référence à la demande croissante pour les matériaux naturels tels que le bois, l'argile ou la pierre, tant pour le gros-oeuvre que pour le parachèvement. Par ailleurs, la tendance minimaliste appartient visiblement au passé : l'authenticité se décline désormais à travers des formes rondes et brutes.

En pratique

1-11/03 (1er et 2: journées pour les professionnels), tous les jours de 10 h à 18 h 30 (le 8/03 jusqu'à 23 h), à Brussels Expo, Place de Belgique 1, 1020 Bruxelles. Infos : www.batibouw.be

Nos partenaires