Into green !

30/09/11 à 08:53 - Mise à jour à 08:53

Source: Nest

Le retour des plantes d'intérieur

Into green !

Si les plantes d'intérieur ont été bannies de notre cadre vie il y a plus de dix ans, les voilà qui reviennent en force aujourd'hui. Un retour en grâce qui s'explique par différents facteurs. En effet, de nos jours, le design n'est plus synonyme de minimalisme, bien au contraire. Un intérieur joliment aménagé est aussi un intérieur où l'on vit.

Au même titre que les coussins et les plaids, un éclairage d'ambiance, des canapés confortables..., les plantes d'intérieur s'invitent dans nos maisons. Mais leur retour ne se résume pas simplement à un come-back des années 50 et 60. Il s'agit d'un retour stylé dans notre cadre de vie. On assiste ainsi à l'arrivée de nouvelles plantes grasses, de nouvelles espèces tropicales ou de sansevières qui aiment la chaleur, de cactus de tailles variées... Désormais, les plantes d'intérieur deviennent donc un élément de style à part entière, tant par leur forme que leur contenu.

Cette année, "Into green" est le fil conducteur du Salon Cocoon qui se tiendra du 19 au 27/10 à Bruxelles Expo. Tout au long du Salon, il s'agira de montrer comment intégrer des végétaux de façon créative et harmonieuse dans son chez-soi.

Infos : www.cocoon.be

Nos partenaires