La 39e édition du Salon Antica

20/10/15 à 09:44 - Mise à jour à 05/11/15 à 14:29

Du 14 au 22 novembre, Antica Namur réunira 115 antiquaires belges et étrangers et attirera professionnels, collectionneurs, décorateurs et amateurs d'art des quatre coins de l'Europe.

La 39e édition du Salon Antica

Antica Namur réussit à faire cohabiter dans l'éclectisme et l'authenticité, de jeunes galeries ainsi que de grandes maisons belges et internationales participant également à d'autres foires européennes de renom. C'est ce mélange des genres qui confère au Salon son esprit et son originalité.

L'Animal à l'honneur

Cette année, le thème du salon est L'Animal. Il sera décliné par l'ensemble des exposants et par les Musées namurois présents chaque année à la foire, avec un aperçu de leurs prestigieuses collections. L'Animal, est un sujet académique et classique par excellence quand il est illustré par les sculpteurs de marbre ou de bronze, mais il est aussi parfois drôle quand il est traité en peinture dans des scènes de genre où le chien et le singe prennent la place de leur maître. Sujet décoiffant, quand les curiosités naturalistes, papillons, ours et autres trophées de chasse sont mis en scène par les grands antiquaires décorateurs de la foire. L'Animal est aussi un thème de prédilection pour les amateurs de gravures anglaises où se côtoient chevaux, chiens ou canards. Plus énigmatique et symbolique, l'animal est omniprésent dans l'art asiatique et le tapis ancien. Quant à l'oiseau rare, c'est l'oeil averti des passionnés de céramique qu'il accroche.

En pratique

Du 14 au 22 novembre 2015. Du lundi au vendredi de 14 h à 19 h. Les week-ends de 11 h à 19 h.

Vernissage sur invitation le vendredi 13 novembre de 14 h à 23 h.

"Ladies Day" - entrée offerte aux dames : le mardi 17 novembre de 14 h à 19 h.

Nouveau ! Nocturne jeudi 19 novembre jusqu'à 22 h.

Prix d'entrée : 20 euros - Guide du visiteur gratuit.

Lieu : Namur expo, avenue Sergent Vrithoff 2, 5000 Namur

Nombre d'exposants : 115

Infos : www.antica.be

Nos partenaires