Moose in the city

21/06/12 à 08:57 - Mise à jour à 08:57

Source: Nest

Dans chaque Nest, une boutique de déco vous est présentée. Dans un numéro précédent, nous évoquions une nouvelle boutique anversoise mettant le design scandinave à l'honneur.

Moose in the city

Anvers compte depuis peu une nouvelle adresse déco et mode qui n'a pas échappé à notre vigilance, entre autres en raison de son nom intriguant. Moose in the city célèbre le design scandinave et fait souffler un vent de charme nordique au coeur de la ville.

Six mois après son ouverture, cet îlot scandinave figure déjà dans plusieurs guides consacrés à la ville d'Anvers. "Sans que nous ayons rien demandé", souligne Patrick Lathouwers, la moitié du duo propriétaire de Moose in the city. "Mon partenaire Jan Van Hoof et moi-même avions déjà l'expérience d'un magasin AS Adventure, mais lorsque l'enseigne a été reprise par une société d'investissement et a perdu son caractère familial, nous avons pris nos distances et nous sommes lancé un nouveau défi. On a mis au point une série de concepts dont voilà le résultat !"

Patrick et Jan savent que les marques scandinaves de mode, de sport et d'outdoor avec lesquelles ils avaient déjà collaboré par le passé ont une grande force : être à la fois pointues et commerciales. "La Scandinavie symbolise une certaine idée de la beauté et de la pureté. On aurait du mal à y associer quoi que ce soit de négatif. En plus de leur bonne santé économique, ce sont des pays attachés au bien-être, à la santé publique, à la famille, à la nature et à l'esthétique. Cette quête de qualité s'applique à tous les domaines et parle évidemment à notre imagination même si, chez nous, la Scandinavie reste assez méconnue." Autant d'éléments propices à la réussite du concept store.

Ambiance résolument scandinave

"En plus de la mode et de l'outdoor, domaines dans lesquels nous avions déjà une expérience, nous avons voulu réunir tout ce qui évoque la Scandinavie, y compris les livres et le design, deux piliers de notre concept." Mais nos amis ont également fait appel à des experts dans le domaine. L'agence de voyage North and Away, spécialiste des vacances septentrionales, a son comptoir dans le concept store. La marque suédoise automobile Volvo est également présente. L'idée étant que Moose (qui signifie élan) et ses différents partenaires puissent organiser des événements sur place, le concept store abrite également un service traiteur qui donnera aux fêtes à venir leur saveur scandinave. Patrick et Jan rêvent d'agrandir le magasin en lui adjoignant la maison voisine, où ils pourraient exposer plus facilement de plus grandes pièces de mobilier et accueillir vernissages et expositions. A suivre...

Moose in the city, IJzerenwaag 10-12, 2000 Anvers, www.moose-in-the-city.com. Ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 18 h et le samedi de 10 h à 18 h 30.

Nos partenaires