Noël en fête

22/11/13 à 11:15 - Mise à jour à 11:15

Source: Nest

Ces 20, 21 et 22 décembre 2013, se tiendra à Libramont la première édition de "Noël en fête", un grand et authentique marché de Noël à l'abri des intempéries.

Noël en fête

Noël en fête est le lieu rêvé pour faire ses achats et agrémenter la table des fêtes. Vous y trouverez des cadeaux pour tous ceux que vous aimez. Pour une fois, attendez la dernière minute ! Noël en fête sera familial, convivial, festif et culturel !

Une centaine d'exposants

Artisans, commerçants et producteurs ont été sélectionnés avec soin. Ils viennent de toute la Belgique, de France, du Grand-Duché du Luxembourg et d'Allemagne pour présenter leurs créations, trouvailles et productions.

Un programme étoffé

Patinoire, ateliers, chorales, manège d'antan, légendes ardennaises, concours "La crèche dans tous ses états", concours du plus beau sapin de nos partenaires, dédicaces de livres, projection de film, concours d'attelage de chevaux (indoor) et spectacle de marionnettes sont prévus.

L'originalité de l'événement

Noël en fête s'adresse à toutes les familles désireuses de passer un moment convivial et joyeux autour des festivités de fin d'année.

A l'exception de la terrasse en plein air, l'ensemble de l'événement se déroulera à l'intérieur, dans le Hall 3 du Libramont Exhibition & Congress. Outre une patinoire, le visiteur découvrira les allées des artisans et exposants, les talents locaux/régionaux de l'Ardenne authentique, un village gourmand, un village des ateliers, le restaurant-chalet...

Le concept de l'événement repose sur les cinq sens de l'être humain. La vue, l'ouïe, l'odorat, le goût et le toucher des visiteurs seront sollicités tout au long de leur visite. Mais le coeur et l'esprit ne seront pas oubliés ! Le visiteur sera en outre invité à participer aux activités proposées : décorations de Noël, biscuits de Noël, jeux de société, écriture... "Petits et grands deviendront acteurs et créateurs et auront l'occasion de vivre un contact privilégié avec l'artisan" explique Régine Fohr, coordinatrice de Noël en fête. "Une activité phare de l'événement sera la crèche vivante. Le temps d'une photo, les visiteurs pourront se costumer et prendre place dans la crèche, à l'abri de la chaleur d'un âne et d'un boeuf bien vivants eux aussi !" conclut Régine Fohr. Noël en fête fera participer chacun à la fête.

En pratique

Infos : www.noel-en-fete.be.

Dates et heures d'ouverture

Noël en fête se déroulera durant le weekend qui précède Noël. L'esprit de Noël planera déjà sur Libramont... Les deux nocturnes vous permettront de passer une agréable soirée.

Vendredi 20 décembre 2013, de 17 h à 22 h

Samedi 21 décembre 2013, de 14 h à 22 h

Dimanche 22 décembre 2013, de 11 h à 20 h

Où ? rue des Aubépines, 50, 6800 Libramont

Prix :

Adulte : 5 ¤

Enfant (6-12 ans) :1 ¤

Enfant (jusqu'à 5 ans) : gratuit

Famille (parents et leurs enfants) : 10 ¤

Etudiant/Senior /Groupe (15 pers.) : 4 ¤

Nos partenaires