Pierre & Jardin à Jodoigne

21/09/12 à 15:57 - Mise à jour à 15:57

Source: Nest

Dans chaque Nest, une boutique de déco vous est présentée. Dans un numéro précédent, nous vous faisions découvrir l'enseigne Pierre & Jardin qui propose du mobilier et des accessoires pour l'intérieur à une clientèle en quête de raffinement et d'objets inédits. Un charmant endroit qui cultive l'art de la différence.

Pierre & Jardin à Jodoigne

© Louis-Philippe Breydel

Passionnée par la déco (et c'est peu dire !), Muriel Detrembleur est à la tête de cette belle enseigne sise dans une ancienne maison en pierre. Si elle y travaille avec un égal bonheur depuis 12 ans, c'est sans doute parce qu'elle conçoit son métier comme une entreprise nécessitant un investissement permanent. Trouver le bel objet, dénicher le meuble rare ou repérer l'accessoire décoratif élégant sont des tâches qu'elle accomplit avec beaucoup d'enthousiasme. Cette recherche du beau la stimule d'autant plus qu'elle peut la faire partager, comme une artiste qui exposerait ses toiles.

Dans cette vaste boutique (400 m2) répartie sur tout l'espace d'une maison, le visiteur va de découverte en découverte au fil de ses déambulations. Chaque lieu adopte un style propre (depuis les tentures jusqu'au revêtement de sol) et est conçu comme une pièce à vivre confortable et personnalisée grâce à une foule d'accessoires sélectionnés avec minutie. Si chaque pièce suscite l'étonnement et l'admiration parce qu'elle dépeint un univers particulier, l'ensemble est régi par un fil rouge aisément identifiable. Partout, le raffinement est en effet au rendez-vous à la manière d'une signature apposée en bas d'une missive. Habillé d'une pointe de baroque, le salon dans lequel on pénètre comme dans un véritable chez-soi, en constitue un exemple. Somptueux tapis fait main, cadres élégants, lustres majestueux, table en bois au piétement travaillé, plateau en étain, nappage en lin... campent un décor subtil et sans fausse note. Rien n'a été omis puisque les vêtements et les bijoux de la maîtresse des lieux sont même proposés à la vente. De marque italienne, les tenues se distinguent par leur belle matière, leur coupe parfaitement étudiée et leur touche très féminine.

Souriante, Muriel Detrembleur ne ménage pas sa peine pour que sa boutique ne ressemble à aucune autre. Si elle y réussit à merveille, elle a aussi su gagner le coeur d'une clientèle fidèle grâce aux conseils déco sur mesure qu'elle prodigue sans compter. En outre, la maison propose aussi des services de confection et une aide à domicile pour vos projets d'ameublement ou de rénovation. Vous l'aurez compris, accueil, intemporalité, singularité et diversité ne sont donc que quelques-uns des atouts de cette enseigne dans laquelle il fait bon flâner, rêver et s'émerveiller.

Pierre & Jardin, Muriel Detrembleur, Chaussée de Tirlemont 218, 1370 Jodoigne, www.pierreetjardin.be, 010 84 60 66, 0476 21 96 12

Texte M. B. Photos Louis-Philippe Breydel

Nos partenaires