Un nouveau Spécial Déco !

06/04/12 à 13:03 - Mise à jour à 13:03

Source: Nest

Un numéro à découvrir en librairie !

Un nouveau Spécial Déco !

Ce tout nouveau Nest Spécial Déco comprend 14 reportages d'intérieur, deux reportages jardin et un dossier relatif aux terrasses et au mobilier de jardin.

Il est particulièrement frappant de constater qu'aujourd'hui, l'univers de la déco et celui de l'extérieur se serrent les coudes. Avant, le concept de chambre de verdure était à prendre littéralement et englobait alors le mobilier de jardin - qui se devait de résister à l'épreuve des intempéries. Désormais, le jardin inclut le salon d'extérieur - du plus simple au plus sophistiqué -, mais aussi la cuisine, les douches, le feu ouvert, des coins de jeux pour les enfants et bien plus encore.

Dans les nouvelles constructions principalement, la frontière entre intérieur et extérieur est de plus en plus floue, depuis les grandes baies vitrées dans les pièces à vivre, en passant par le carrelage qui habille la terrasse jusqu'aux abords des jardinets intérieurs et aux pièces d'eau qui font de plus en plus une percée au sein de nos maisons. Dans le même état d'esprit, des gros projets de rénovation sont souvent entrepris pour ouvrir la voie à la lumière, à l'air et à la verdure.

C'est une réalité : nous apprécions volontiers d'être dehors et avons du plaisir à en profiter le plus souvent possible. Peut-être est-ce lié au réchauffement climatique. Un changement dans la perception que l'on se fait de l'extérieur s'est tout de même opéré. Désormais, il n'est plus vu comme un espace dans lequel il faut résister au froid et à la pluie mais bien comme un lieu qui permet de souffler et de faire le plein de lumière. Pour en profiter au maximum, de plus en plus de moyens et de produits sont mis à disposition. Mais comme vous le verrez avec ces quinze reportages qui font la part belle aux recoins verts, la créativité des propriétaires joue, elle aussi, un rôle non négligeable. Nous espérons en tout cas qu'elle vous inspirera !

Nos partenaires