Un Salon dédié à la maison

19/12/12 à 14:29 - Mise à jour à 14:29

Source: Nest

Le Salon Batimoi rassemble plus de 150 exposants représentant tous les secteurs de la maison : la construction et la rénovation, le design, la déco, le wellness, l'éco-énergie et le bois.

Un Salon dédié à la maison

Batimoi attire les visiteurs autour d'exposants sélectionnés avec soin pour la qualité de leurs produits et de leurs prestations. Aux côtés des valeurs sûres que sont les stands dédiés à la construction, à la rénovation, à la décoration, au bien-être, quelques tendances se dessinent déjà pour l'édition 2013 : une présence renforcée de sociétés spécialisées en cuisines, aménagement intérieur et extérieur, ventilation, isolation, chauffage bois et construction bois.

Le Village Info Energie s'ouvre à de nouvelles professions

Toujours orienté autour de la thématique énergétique, le Village Info Energie reste un lieu de référence pour tout candidat à la construction ou à la rénovation. C'est ici qu'il pourra s'informer, auprès de spécialistes, sur toutes les questions qu'il se pose quant à la réglementation PEB, performance énergétique des bâtiments, liée désormais à tous projets de construction, de rénovation, de location et de vente.

En 2012, le Village accueille deux nouvelles professions : les notaires et les avocats. Des représentants de chaque profession assureront une permanence tout au long du Salon et permettront de la sorte à tout visiteur de rencontrer, en un même lieu, toutes les compétences réunies.

Ce Village est conçu avec la collaboration de la société Thermilux et sera construit avec la participation active de la section technique de l'Institut Saint-Roch de Marche-en-Famenne.

Nouveauté 2013 : Le bois à l'honneur

Doté d'un environnement en ossature bois, le Palais 6 du WEX inauguré en février 2012 accueillera tout logiquement la nouvelle thématique du Salon : le bois.

L'accent sera mis sur les innovations offertes par le bois ainsi que sur son utilisation accrue et réfléchie dans les différents métiers de la construction. Le développement de ce concept répond en ce sens aux attentes formulées par 72% des visiteurs, présents à Batimoi 2012, pour les nouvelles normes énergétiques et les techniques de construction les plus récentes.

Voici quelques-uns des secteurs clés que l'on pourra retrouver au sein du Palais 6 :

• Construction, rénovation, décoration, isolation bois,

• Energies renouvelables,

• Présence du Cluster Eco-construction avec plusieurs de ses membres réunis au sein d'un "village" de 130 m2,

• Présence du SPW, Service Public de Wallonie, pour la présentation des Eco-packs, qui depuis le 1er mai 2012 permettent de financer des travaux durables...

Forum sur les nouveaux métiers

Dans le prolongement de la thématique "bois", le Palais 6 développera tout un espace dédié à la valorisation des métiers de la construction ainsi qu'à la formation continue.

On y proposera

• des rencontres entre les professionnels du secteur, les centres de formation en alternance et les établissements scolaires orientés construction,

• des forums "emplois/formations" dédié au secteur, pour une valorisation des métiers de la construction

• des conférences attractives à destination du public et des professionnels, ...

En pratique

Quand ? du 25 au 28 janvier 2013

Vendredi 25 janvier : 14 h à 21 h

Samedi 26 et dimanche 27 janvier : 10 h à 19 h

Lundi 28 janvier : 11 h à 18H00 / Ladie's day : entrée gratuite pour les femmes

Espaces enfants ouverts durant les heures de salon. (Palais 2 et palais 6)

Où ? au WEX à Marche-en-Famenne

Infos : www.batimoi.be

Nos partenaires